Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#Sport : Le #Futsal débarque en force au R.S.C. #Anderlecht

Le plus grand club de football en salle et le plus grand club de football du pays ne font désormais plus qu’un. Le RSC Anderlecht et le FP Halle-Gooik entament maintenant ensemble une nouvelle et ambitieuse histoire.

Les deux clubs de haut niveau partagent une forte base de fans locaux. Ils partagent aussi de grandes ambitions sportives et commerciales. À partir de la saison 2022-23, le FP Halle-Gooik se produira sous le nom de RSCA Futsal.

Peter Verbeke – CEO du RSC Anderlecht : « Le futsal est une discipline en plein essor commercial. Avec le RSCA Futsal, nous disposons désormais d’un club qui donne la priorité à la formation des talents, qui veut faire passer le sport en Belgique au niveau supérieur et qui aspire au sommet européen. »

Le FP Halle-Gooik est LA référence en matière de Futsal belge. Le club a un palmarès impressionnant. C’est une valeur sûre sur la scène européenne. Ces dernières années, il a figuré dans le top 10 du classement des clubs de futsal de l’UEFA et participe presque chaque année à la Ligue des Champions.

Champion de Belgique : 2015, 2016, 2017, 2018, 2019

Coupe de Belgique : 2015, 2016, 2018, 2019

Supercoupe : 2016, 2017, 2018

Overseas Supercup : 2018

Benecup : 2015, 2016

Le port d’attache du RSCA Futsal sera la toute nouvelle salle de sport Belleheide à Roosdaal. Un centre sportif ultramoderne qui répond à toutes les normes européennes pour 1100 supporters par match. Une nouvelle base pour l’équipe mauve et blanche à la frontière du Pajottenland et de la Flandre Orientale. Et qui est située à peine à quinze kilomètres du Lotto Park d’Anderlecht.

Le complexe sera inauguré début août par un fantastique match de gala contre Benfica, le grand club européen. Vous voulez en être ? Inscrivez-vous ici https://www.rsca.be/fr/futsal