Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#SPORT

Les 20 km de #Bruxelles : Vous pouvez déjà vous y inscrire

3,2,1… les inscriptions pour participer à la 42e édition des « 20 Km de  Bruxelles  », qui auront lieu le dimanche 29 mai 2022, s’ouvrent ce vendredi 1er avril via le site internet www.20kmdebruxelles.be et au bureau, rue de la  Chapelle 17 à 1000 Bruxelles.

Le Syndicat d’Initiative – Bruxelles Promotion 1886 asbl, organisateur de cet  événement sportif promotionnel pour la Région Bruxelles Capitale, est fier d’avoir pu maintenir le droit d’inscription à 25 € (TVA comprise de 21 %).

L’association du secteur public et du secteur privé fait la force de cet événement sportif en Belgique.

Limité à 40.000 participants !

C’est aussi un moyen pour un grand nombre d’associations caritatives de lever des fonds pour des projets humanitaires ou encore pour des entreprises d’inviter des membres de leur équipe à se réunir et ainsi les fédérer après cette période compliquée pour tous… Les organisateurs soulignent l’importance du sport pour la santé physique et mentale.

Cet événement sportif est limité à 40.000 participants. Les « 20 Km de Bruxelles »  accueillent les coureurs, les handisport et, depuis l’année dernière, l’événement permet aussi aux marcheurs de faire partie de cette grande fête du sport.

Le temps limite pour effectuer le parcours verdoyant à travers les rues de la Capitale est fixé à une durée maximum de 5 heures. Une véritable visite  touristique dans une ambiance festive et sportive, agrémentée de postes de ravitaillements en eau de SPA et de postes Croix-Rouge.

Le Syndicat d’Initiative – Bruxelles Promotion 1886 asbl remercie les centaines de bénévoles qui travaillent à la réussite de cet événement ainsi que les partenaires du secteur privé : Delhaize, Garmin, Group S, KBC Brussels, RTBF, SPA, TotalEnergies.

Avec le concours de nombreuses communes bruxelloises et de la Région

Rien de cela ne serait possible sans l’énergie insufflée par les Autorités de la Ville  de Bruxelles et des Communes d’Ixelles, d’Uccle, de Watermael-Boitsfort, d’Auderghem, de Woluwe-Saint-Pierre, de Woluwe-Saint-Lambert, d’Etterbeek ainsi que leurs services de police.

Soulignons également le dynamisme de la Région de Bruxelles-Capitale, Bruxelles Environnement, Bruxelles Propreté, la Croix-Rouge, les services de secours.

Les « 20 Km de Bruxelles » sont placés sous le haut patronage de l’ensemble des institutions européennes : le Parlement Européen, la Commission Européenne, le Conseil de l’Union Européenne, le Comité Economique et Social Européen et la Cour de Justice Européenne.

«La Ville de Bruxelles se réjouit que cet événement si attendu par les Bruxellois  mais aussi par les milieux associatifs soit remis à l’agenda comme à son  habitude: le dernier dimanche du mois de mai. Toujours une belle collaboration d’organiser ces 20km de Bruxelles avec le Syndicat d’Initiative – Bruxelles  Promotion 1886 asbl », annonce Philippe Close, Bourgmestre de la Ville de  Bruxelles

« Ces dernières semaines ont vu la situation sanitaire s’apaiser : le retour des 20km de Bruxelles à leur date habituelle et dans leur format classique est un symbole qui nous réjouit. Les 40.000 participant·e·s  auront une nouvelle fois le plaisir de battre leur record ou simplement d’atteindre l’arrivée à leur rythme tout au long d’un parcours qui permet à Bruxelles de briller, » se réjouit Benoit  Hellings, Echevin des Sports de la Ville de Bruxelles.

Rendez-vous le dimanche 29 mai 2022 à 10h dans le Parc du Cinquantenaire.

Toutes les informations pratiques sont disponibles sur le site : www.20kmdebruxelles.be