Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Synopsis

Émoi chez les dieux, l’Olympe est en effervescence : un nouveau dieu débarque avec une stratégie marketing redoutable et s’autoproclame l’Unique . Comment garder les parts d’audience et la clientèle de fidèles ?

La start-up Yahvé se lance avec un peuple auto-proclamé élu, puis diversifie son offre en créant des filiales pour gagner des parts de marché, multiplie les conférences pour faire sa com’ et recruter ses fidèles parmi ceux des anciens dieux grecs, égyptiens, assyriens… Nul ne voit jamais Yahvé, qui se fait représenter par d’autres. Certains dieux vont alors finir par douter de son existence…

Scénariste, illustrateur et coloriste : Thierry Chavant

THIERRY CHAVANT est né en 1967, à Tarare. Titulaire d’un brevet de technicien dessinateur-maquettiste, et d’un diplôme de design industriel, obtenu à l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, il travaille aujourd’hui comme Directeur Artistique dans une agence de publicité. Comme beaucoup, il fait ses débuts dans la bande dessinée très jeune, dans les marges de ses cahiers d’écolier. Ce n’est qu’en 2005 qu’est éditée, chez Albin Michel, sa première BD : “Méliane “. Il signe le scenario et le dessin de “Blanche “, une série en trois tomes traitant de l’intolérance. Il réalise des reportages illustrés pour La Revue Dessinée, Les Jours , la revue Sang Froid ou Arte Radio (Prix Scam 2018 pour Les braqueurs de Pascale Pascariello) et travaille en parallèle comme Illustrateur et Roughman/Story Boarder.

Editions Delcourt

EAN : 9782413041498

Dimensions : 19.8 x 19.8 cm

Nombre de pages : 88

Prix : 13,95€