#STIB : Portes ouvertes au dépôt Erasme à Anderlecht et le réseau gratuit le 18 septembre

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

#STIB : Portes ouvertes au dépôt Erasme à Anderlecht et le réseau gratuit le 18 septembre

Le dimanche 18 septembre, le réseau de la STIB sera entièrement gratuit et le dépôt Erasme ouvrira ses portes à l’occasion de la journée sans voiture. Venez y découvrir ce qui se cache derrière ses murs. Le bâtiment extérieur n’est que la pointe de l’iceberg : il abrite 30.000 m² de souterrains et 5 km de voies sur 900 mètres de long. De quoi héberger 23 métros et assurer l’entretien de 7 rames supplémentaires. Erasme sera par ailleurs le premier dépôt de la STIB à accueillir les futurs métros automatiques.

 

Infos pratiques :

Le dimanche 18 septembre 2022 de 10h00 à 16h00, boulevard Henri Simonet 3 à 1070 Anderlecht.

Le dépôt est accessible en transports publics, en métro depuis la station Erasme et au moyen de la ligne de bus 74 depuis l’arrêt Clémence Everard, dont les fréquences ont été renforcées pour l’occasion.

 

L’envers du décor du métro

Envie de voir un métro s’élever dans les airs ou d’assister à l’incroyable travail du métro-wash ? Ou plutôt de prendre place dans la cabine de conduite du tout nouveau modèle de métro ? La journée portes ouvertes est l’occasion ou jamais !

Venez à la rencontre des différents métiers techniques, découvrez les aspects écologiques du dépôt et posez toutes vos questions sur le futur métro 3. Petits et grands s’émerveilleront aussi devant les jouets et collectors du STIBStore.

Visiteurs à mobilité réduite ? Un parcours adapté est prévu pour vous.

  • 18/09/2022
  • 18/09/2022
  • stib, mobilité,