1

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Quelles résolutions avez-vous prises pour 2022? Peut-être vous êtes-vous engagé à prendre davantage soin de votre corps et de votre esprit. Mais sans grand résultat. Il est donc temps de passer aux actes et de prévoir des vacances en Slovénie. En effet, dans ce pays, le bien-être est un mode de vie. Cela vous permettra de rentrer chez vous en pleine forme.
Pratiquer un sport au grand air
Vous inhalez encore mieux l’air sain, lorsque vous pratiquez un sport ou que vous bougez. En Slovénie, on l’a bien compris. D’agréables sentiers pour les cyclistes et les marcheurs vous guideront à travers la verdure et vous conduiront d’une ville branchée à l’autre. Si vous aimez relever un défi de taille, vous réaliserez une randonnée de plusieurs jours, en empruntant le Juliana Trail. Tandis que le Black Hole Trail, emmènera les amateurs de kayak et de VTT dans un sombre complexe de grottes.
Se détoxifier dans un centre de bien-être
Les Slovènes adorent fréquenter les centres de bien-être. Le pays regorge d’excellents établissements, où vous rechargerez complètement vos batteries. Non seulement votre esprit trouvera le repos nécessaire, mais votre corps sera également revigoré. En effet, dans de nombreux centres, vous suivez une cure de détoxification personnalisée. Parfois, ces cures sont même organisées autour d’un thème appétissant. Ainsi, vous vous installerez dans un sauna inspiré par la bière, vous bénéficierez d’un massage au chocolat ou vous effectuerez un plongeon dans un bain d’eau salée.
Se relaxer au milieu des abeilles
Les Slovènes possèdent un autre ingrédient secret et propice au bien-être. Le miel! Grâce à l’apithérapie, vous découvrirez les vertus salutaires des abeilles et de leur miel. Vous flânerez entre les ruches, pendant que des apiculteurs professionnels vous raconteront tous les détails concernant leurs fascinantes colonies. Vous dégusterez du miel frais … et vous profiterez d’un merveilleux massage, à base de cette substance. Si vous ne parvenez pas à quitter vos amies à rayures, après cette formidable expérience, vous séjournerez dans un luxueux hébergement, axé sur les abeilles, comme Beeland (le pays des abeilles).
Le charmant Beeland
Manger sainement
Prendre soin de vous signifie aussi réfléchir à ce que vous mangez. Car plus votre nourriture sera saine, mieux vous vous sentirez. Par ailleurs, les chefs de la région prônent cette philosophie. Ils cuisinent des produits locaux et d’une extrême fraîcheur, qui proviennent directement des champs. À chaque saison, vous mangerez des aliments très différents, tout en préservant la planète.

Outre les plats traditionnels, vous savourerez des mets exquis et gastronomiques. En effet, beaucoup de chefs slovènes aiment apporter une touche de créativité contemporaine. Ainsi, pas moins de cinq restaurants ont obtenu une étoile verte et durable, décernée par le guide Michelin.

Ana Roš du restaurant primé Hiša Franko
Si vous voulez en savoir plus sur la Slovénie, consultez le site www.slovenia.info
Pour être avisé des nouveautés à propos de la Slovénie, vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information.