succes damné drakoo 01 03

Succès damné, aux éditions Drakoo

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?


Jusqu’où iriez-vous pour trouver le succès ?

Lathan n’aurait jamais cru que le métier d’écrivain serait si difficile. Il ne parvient pas à payer ses factures, les lecteurs l’ignorent, son éditeur se moque de lui et les puissants de la ville l’exploitent.  La seule à croire en lui est sa compagne, la charmante Murcille.

Succès damnésur amazon.be

Mais une rencontre avec le Danthrakon, un grimoire tout-puissant amoureux des arts, va tout changer. Pour briller aux yeux de Murcille et retrouver sa dignité, Lathan sera prêt à aller loin, très loin.

Trop loin.

Scénariste : Olivier GAY et Christophe ARLESTON

Né en 1979, Olivier Gay a aussi bien écrit des polars — Les talons hauts rapprochent les filles du ciel, Prix du premier roman policier 2012 — que des romans jeunesse (série Le noir est ma couleur, couronnée de six prix littéraires) ou d’heroic fantasy (La Main de l’Empereur, Les Épées de glace). Il a également écrit plus de cent romans sous licence pour les enfants (Bienvenue chez les Loud, Skylanders, Star Wars Rebels, Iron Man…) et a été choisi pour adapter le nouvel Astérix d’Alexandre Astier et Louis Clichy en bande dessinée. Il rejoint le label Drakoo sous la houlette de Christophe Arleston en 2021 et signe sa première incursion en bande dessinée avec l’ouvrage Démonistes en compagnie de GeyseR aux dessins. Suit les gardiennes d’Aether avec Jonathan Aucomte.

Né le 14 août 1963, Christophe Arleston a été journaliste, puis auteur dramatique pour France Inter.  C’est à la fin des années 80 qu’il se tourne résolument vers le scénario de BD. Il crée alors de nombreuses séries dans des styles très différents : du polar humoristique avec LÉO LODEN(dessin Serge Carrère), de la parodie historique avec TANDORI (dessin Curd Ridel), et de l’aventure médiévale fantastique avec LES MAÎTRES CARTOGRAPHES (dessin Paul Glaudel), puis LES FEUX D’ASKELL(dessin Jean-Louis Mourier). En 1994, il créé LANFEUST DE TROYavec Didier Tarquin, série qui mêle aventure-fantasy et humour, et remporte un succès immédiat. Dans la foulée suivent des séries qui trouvent un très vaste public : TROLLS DE TROYavec Jean-Louis Mourier, LES FORÊTS D’OPALEavec Philippe Pellet, LES NAUFRAGÉS D’YTHAQ, puis SANGRE, avec Adrien Floch, EKHÖ avec Alessandro Barbucci. Il fera une grande partie du succès de l’éditeur Soleil. En 2016 il publie un roman, LE SOUPER DES MALÉFICES, sans ralentir son activité de scénariste, et de 1997 à 2019 il est le rédacteur en chef du mensuel Lanfeust Mag. En 2019, suite à l’arrêt du journal, il fonde avec Olivier Sulpice le label d’édition DRAKOO dont il gère l’activité éditoriale. Au total, Christophe Arleston est à ce jour le scénariste de 150 histoires, la plupart d’entre elles ayant connu un grand succès public : il a au total vendu plus de 15 millions d’albums.

Dessinateur : Olivier BOISCOMMUN

Né le 19 mars 1971 à Neuilly-sur-Seine, Boiscommun commence comme graphiste où il travaille dans le stylisme et l’illustration avant de se diriger, a une vingtaine d’années vers la bande-dessinée. En 1991, il participe à un album collectif, Les enfants du Nil. Après un bref passage en 1993 au studio de dessins animés Story il publie son premier ouvrage, Joe, et entame avec Joann Sfar et Jean David Morvan la série Troll. Il travaille par la suite sur de nombreux ouvrages, en tant qu’auteur complet, ou en collaboration avec différents scénaristes comme, Dieter, Denis-Pierre Fillipi, Alejandro Jodorowsky, Jean Dufaux ou Sylvain Runberg. Il collabore actuellement au premier album d’une nouvelle série Danthrakon avec Christophe Arleston et Claude Guth, qui est paru chez Drakoo en septembre 2019.

Editions Drakoo

Nombre de pages 72 pages

Dimensions 244 x 320 mm

ISBN 978 2 3823 3108 8

Prix : 16,90 €

    Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

    Publications similaires