Suède 1-2 (a.p.) Ukraine

L’Ukraine s’est qualifiée pour les quarts de finale dans les arrêts de jeu de la prolongation (2-1) face à une Suède réduite à 10.

Le match

Dans une première période tendue, les joueurs de Shevchenko prenaient les devant par le fabuleux Zinchenko, auteur d’une reprise puissante au deuxième poteau (27e). Mais les Ukrainiens se relâchaient pour permettre à Forsberg d’égaliser juste avant la pause et d’inscrire son quatrième but de la compétition (43e).

La seconde période était une affaire de montants. D’une frappe sèche, Sydorchuk touchait le premier du bois (55e). Forsberg lui répondait instantanément d’une frappe enroulée sur la base du poteau (56e) avant d’être contrarié par la barre transversale (69e).

Le sort avait donc décidé d’envoyer les deux équipes en prolongation. Les Scandinaves se retrouvaient rapidement en infériorité numérique après un vilain geste de Danielsson (98e) mais tenaient néanmoins le nul.

Et alors que les deux formations se dirigeaient vers la séance de tirs au but, Zinchenko s’appliquait une dernière fois à centrer. Idéalement placé dans la surface, Artem Dovbyk ne se manquait pas pour envoyer l’Ukraine en quart de finale à Rome (120e+1). Le remplaçant en or, 24 ans, inscrivait son premier but pour sa quatrième sélection.

Source:fr.uefa.