enfants fantômes michel lafon

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Ibou et Arame sont deux enfants sans état civil, sans identité légale, sans droits. En Afrique, on les appelle communément enfants fantômes .

Si l’avenir de Ibou et Arame paraît bien sombre, leur vie va pourtant basculer. Sans se connaître, vivant à plus de 1 000 kilomètres l’un de l’autre, leurs routes vont se croiser et leur destin sera bouleversé à jamais. Tout comme Arame et Ibou, environ 160 millions d’enfants de moins de 5 ans dans le monde n’ont pas été enregistrés à la naissance, près de 90 millions en Afrique subsaharienne. Sans existence légale, ils sont exposés à toutes les formes de violences : trafics, travail forcé, exploitation sexuelle, mariages précoces, maltraitances, enfants soldats et sont souvent considérés comme apatrides dans leur propre pays.

Enfants fantômes sue amazon.be

 

Auteurs : Michel Welterlin / Daniel Ngassu

Michel Welterlin écrit et réalise des documentaires et des fictions pour la télévision dont L’oeil sur la ville. Il poursuit comme assistant sur différents reportages pour le magazine Envoyé Spécial sur France 2. Il réalise également des films publicitaires pour le journal L’Express et la région Poitou Charente. En 2000, il tourne son premier long métrage, Des chiens dans la neige, pour lequel il dit avoir été influencé par l’univers des frères Joel Coen et Ethan Coen.

Aucune biographie trouvée sur Daniel Ngassu

Editions Michel Lafon

ISBN : 9782749949086

Nombre de pages : 112

Dimensions : 28,0 x 20,8 cm

Prix : 24,95 €