SYMINGTON, UNE FAMILLE DOURABLEMENT INVESTI


Altano Organic 2018 et Graham’s Porto Natura Reserva
Les Symington présentent la génération « D »
« D » comme Douro et Durable. « D » comme Développement et Devoir
deux références bio de chez Delhaize!

Altano Organic Wine 2018 : place à la jeunesse

Si les vins de la nouvelle génération Symington se sont « dès leur naissance » inscrits dans un projet de viticulture durable, ils doivent leur existence à leurs aïeux qui ont, à travers les décennies, minutieusement préparé le terrain. L’Altano Naturalmente DOURO 2018, un vin issu à 100% de la viticulture biologique, en est un bel exemple.

Organique, ce vin rouge foncé de l’appellation Douro Superior, aux arômes de cassis et de mûres, se compose de trois cépages emblématiques de la région : Touriga Nacional, Touriga Franca et Tinta Barroca. Garanti végan et végétarien, il plaira à un grand éventail de consommateurs et de préférences ou convictions alimentaires. Ainsi, si les opportunités d’accords veggie ne manqueront pas lors des prochains barbecues, il s’accompagne tout aussi bien d’un steak grillé. Il doit son nom à l’Altano, le vent chaud qui l’été, souffle sur la vallée da Vilariça, dans la région du Douro au nord-est du Portugal. Dès la première gorgée, il procure cette même sensation chaleureuse. D’une acidité moyenne et  avec des tanins modérés, il offre une très belle plénitude en bouche.

Altano Organic Wine 2018

Rouge foncé
Arôme doux de cassis et de mûre
Consommer entre 16 et 18°C
Alcool : 13,5 %
En vente chez Delhaize
Prix de vente conseillé : 7,99 euros

Graham’s Natura Reserve Port, le Porto naturellement bio

A ceux qui n’associent pas nécessairement les vins de Porto à l’univers « bio », Symington répond avec sa cuvée, W. & J. Graham’s Natura Reserve Port, issue de deux des vignobles les plus exquis du Douro et certifiés 100% biologiques. C’est dans ces deux sous-régions connues pour leurs microclimats secs et chauds, que toutes les conditions idéales ont été réunies pour développer une viticulture naturelle d’exception. Il n’en fallait pas plus à la famille Symington pour y élaborer un vin de Porto inspiré par cette démarche durable qui correspond parfaitement aux ambitions et aux convictions du groupe.

Délicieux à servir à la fin d’un repas, avec des desserts aux noix ou aux chocolat, ainsi qu’avec des fromages forts, le W. & J. Graham’s Natura Reserve Port à tout pour conquérir les amateurs confirmés comme les nouvelles générations, curieuses et exigeantes à la fois.  Pour le déguster, servez-l à température ambiante et laisser ensuite

Graham’s Nature Reserve Port

Rouge foncé
Nez frais et floral suivi d’une bouche riche, douce et fruitée
Servir après la fin d’un repas avec du chocolat, un dessert aux noix ou un fromage fort
Consommer entre température ambiante
Alcool : 20 %
En vente chez Delhaize
Prix de vente conseillé : 12 eurosopérer la magie.

 Générations D, générations Douro

Dans le monde du vin, le nom Symington évoque spontanément les mots « famille » et « génération », avec pour trait d’union la cohérence et la cohésion. Depuis plus de 130 ans, cinq générations se sont en effet succédées le long du fleuve du Douro (et plus récemment également au sud du pays) pour créer et élaborer des vins et portos de grande qualité, exportés aujourd’hui dans le monde entier.

7ème des most admired wine brands

Elue en 2020  septième marque de vin la plus admirée dans le monde par Drinks International et un jury composé de 200 personnalités, journalistes du vin, Masters of Wine, formateurs, responsables achats et importateurs, Symington associe résolument son destin à celui d’une approche respectueuse de la planète et des générations futures. Pour Isabel Monteiro, Market Manager de Symington et responsable du développement du groupe familial entre autre sur le marché belge : « le développement durable est une question de devoir pour Symington. Si nous sommes établis dans la région depuis 130 ans, nous savons que nous sommes redevables de ce que la nature et les Hommes nous ont offert. Aujourd’hui plus que jamais, nous pensons à long terme. Nous savons que notre capacité à continuer à produire du vin pendant de nombreuses années dépend d’un climat stable et d’un écosystème sain. Et l’avenir de notre entreprise repose sur la force et la résilience de nos communautés locales, de nos employés et de nos agriculteurs.

RECOMMANDÉ POUR VOUS