#Télévie : 142.022 euros récoltés par le #CHU de Liège et l’#ULiège pour vaincre le cancer

#Télévie : 142.022 euros récoltés par le #CHU de Liège et l’#ULiège pour vaincre le cancer

L’Université de Liège et le CHU de Liège ont remis récemment, lors de la soirée de clôture de l’édition 2022 du Télévie, un chèque de 142.022 euros.

Comme chaque année, de nombreuses personnes au sein de l’Université de Liège et du CHU de Liège se sont mobilisées durant plusieurs mois afin de récolter un maximum de dons au profit de l’opération Télévie.

 

Le défi des 24 heures Vélo Télévie a permis de rassembler 118.779 euros de dons. Cette 7e édition du défi sportif et convivial a rassemblé plus de 1000 participants : 55 équipes réparties sur 6 sites. Au fil des années, l’événement est devenu l’activité phare des opérations Télévie menées au CHU de Liège et à l’ULiège, en collaboration avec plusieurs partenaires (les galeries commerciales de Belle-Île en Liège, Saint-Lambert et Médiacité, les entreprises Greisch, Eloy et Balteau Group, ainsi que la commune de Marchin).

 

Par ailleurs, d’autres événements de soutien ou permis de gonfler encore le chèque total : les petits déjeuners au CHU Sart Tilman et au CHU Bruyères, l’opération Sapin de Noël, la Brocante au Cora de Rocourt, la vente de produits Télévie…

Soutenir la recherche, vaincre le cancer est l’objectif des bénévoles.

Notons que l’opération Télévie permet de financer 175 chercheurs en Fédération Wallonie-Bruxelles, dont 57 travaillent à l’Université de Liège.