terres dogon soleil 25 10

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Par-delà les terres d’Arran s’étend un vaste et riche continent, peuplé d’animaux sauvages et de peuples mystérieux, des terres aussi dangereuses que fascinantes, que l’on nomme les terres d’Ogon.

Qâa est le fruit d’un amour interdit, le bâtard du roi et d’une femme du peuple. Il survit comme une ombre jusqu’au jour où il croise Aménopée, pour qui les passages dérobés du palais n’ont pas de secret. Il y rencontrera un maître d’armes ainsi qu’un vieil érudit. Commence pour Qâa sa véritable initiation, il découvrira le mystère entourant sa naissance et la malédiction dont il est le porteur…

Scénariste : Nicolas Jarry

Nicolas Jarry est né en 1976 à Rosny-sous-bois. Il réside en Dordogne. Lors de sa participation au Festival du Film Fantastique, Nicolas fait la connaissance de Jean-Luc Istin. Cette rencontre about it à son premier scénario de bande dessinée, Les Brumes d’Asceltis (Soleil). Paraissent ensuite Maxime Murène chez Delcourt, Les Contes de Brocéliande et La Rose et la Croix aux Éditions Soleil. En 2006, il complète la collection « Soleil Levant » avec Tokyo Ghost , dessiné par Djief, et la collection « Celtic » avec Les Chemins d’Avalon , dessiné par Achile. En 2007, il co-scénarise, avec Jean-Luc Istin, Les Exilés D’Asceltis et scénarise Le Crépuscule des Dieux . Intarissable, en 2010, tout en poursuivant ses précédentes séries, il revient avec trois projets : Les Princes d’Ambre , Nains et Durandal . En 2017, il travaille sur une nouvelle série de la collection « Celtic », Breizh – Histoire de la Bretagne . Dans la même collection, on le retrouve au scénario de Brocéliande 3 et 7 . Il participe toujours au développement des Terres d’Arran avec Orcs & Gobelins 3, 4 et 6 ou encore Nains 15 . Et, dans un autre registre, au scénario de Conquête 3, avec Stéphane Créty au dessin et 7, avec Zivorad Radivojevic au dessin..

Illustrateur : Vax

Vax est en 1974 à Charleville Mézières. Il vit dans les Pyrénées Orientales. Ses débuts en bande dessinée se font grâce à Téhy, dessinateur-scénariste, qui lui propose de créer un spin of de sa série Yiu (Soleil). Chez le même éditeur, il travaille sur les séries Senseï et La Geste des Chevaliers Dragons.

Coloriste : J. Nanjan

Editions Soleil

EAN : 9782302091467

Dimensions : 23.2 x 32.3 cm

Nombre de pages : 64

Prix : 15,95 €

    >