Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

The Climate Show au palais 2 de #Brussels Expo

Face à l’urgence, The Climate Show convoque les arts et les sciences pour offrir une scène unique au discours climatique. Du 10 mars au 30 juin 2022, à Brussels Expo, ce spectacle participatif, à la croisée du théâtre, du cinéma, de l’installation et de la performance collective, enclenche la vitesse supérieure pour déconstruire les freins à l’action. Un spectacle détonnant, à l’ambition forte, porté par Tempora Production, Demeter, Cap Sciences Bordeaux Nouvelle-Aquitaine et Climate Voices.

La réalité de la crise climatique n’est plus à démontrer. Face à cet enjeu crucial, l’inaction de nos sociétés demeure criante. Comment l’expliquer, tandis que nous avons (encore) l’opportunité de préparer l’avenir ? Quelles solutions mettre en place, individuellement et collectivement, ici et maintenant ?

The Climate Show offre une scène inouïe aux scénarios du possible et provoque un débat public d’un nouvel ordre, soutenu par l’intervention de scientifiques et porte-voix de prestige, dont François Gemenne, David Van Reybrouck, Lucie Pinson ou encore Cyril Dion.

En marge du spectacle, le visiteur sera invité à découvrir des sculptures engagées de Gloria Friedmann, des montages débridés de Chris Jordan, en passant par les anticipations imagées de Yannick Monget… The Climate Show s’inscrit dans une nouvelle façon de visiter l’art et l’histoire.

À travers ce projet d’avant-garde, Tempora Production et ses partenaires ambitionnent de mettre les émotions au service de la responsabilité collective et du débat sur l’avenir.

« The Climate Show » au palais 2 de Brussels Expo Parking T, place de Belgique à 1020 Laeken. Du 10 mars au 30 juin 2022. Renseignements : www.theclimateshow.eu