Thorgan Hazard, le 12e transfert de la saison à #Anderlecht

#Thorgan #Hazard, le 12e transfert de la saison à #Anderlecht

#Thorgan #Hazard, le 12e transfert de la saison à #Anderlecht

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Quarante-sept fois Diable Rouge. De l’expérience à revendre dans des clubs tels que le Chelsea FC, le Borussia Dortmund, le Borussia Mönchengladbach et le PSV. Soulier d’or de l’année 2013. Et désormais, le dernier transfert estival du Royal Sporting Club Anderlecht. Thorgan Hazard a signé un contrat de trois saisons.

Thorgan Hazard avait entamé sa carrière au Stade Brainois et à l’AFC Tubize avant de rejoindre le club français de Lens à l’âge de 14 ans et d’y signer son premier contrat professionnel. À l’été 2012, Thorgan était parti à Chelsea. Le club anglais l’avait prêté à Zulte Waregem pour deux saisons, où le deuxième des frères Hazard a complètement explosé. En deux saisons, Thorgan a marqué 21 buts et délivré 27 passes décisives. Ses brillantes performances dans le championnat belge lui ont valu le Soulier d’or 2013.

Le Belge s’est ensuite lancé dans une belle aventure de neuf années en Bundesliga. Au Borussia Mönchengladbach, Thorgan a inscrit 44 buts et délivré 44 passes décisives. En 2019, il a été transféré au Borussia Dortmund, où il a remporté la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Allemagne. Prêté au PSV la saison passée, Thorgan a marqué le but égalisateur crucial qui a permis à l’équipe d’Eindhoven de remporter la Coupe hollandaise.

Thorgan Hazard compte aussi 47 caps nationaux. Il a notamment participé à la Coupe du monde 2018, à l’Euro 2020 – au cours duquel il a mené les Diables Rouges en quart de finale grâce à un but époustouflant contre le Portugal – et à la Coupe du monde 2022.