#tier_mobility :TIER Mobility lance des vélos électriques partagés à Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

  • 1 500 vélos électriques complètent l’offre existante de TIER, qui compte déjà plus de 4 000 trottinettes électriques dans les 19 communes de Bruxelles
  • La zone couverte, le prix et le mode d’utilisation sont identiques à ceux des trottinettes électriques

 

TIER, le leader mondial de la micromobilité, enrichit son offre à Bruxelles avec 1 500 vélos électriques, qui viennent s’ajouter aux plus de 4 000 trottinettes électriques existantes. Dès aujourd’hui, les premiers vélos sont mis à disposition des utilisateurs des 19 communes bruxelloises et, dans les semaines à venir, TIER augmentera progressivement cette flotte pour parvenir à 1 500 vélos. Pour seulement 0,23 euro la minute, vous pouvez vous déplacer de manière flexible, durable et rapide à travers la ville. Comme pour les trottinettes électriques, 1 euro de frais de déverrouillage s’ajoutent à chaque utilisation.

Jesper Vis, le Directeur général de TIER Benelux, déclare : « Je me félicite que nous puissions concrétiser nos ambitions multimodales bien connues pour la Belgique avec le tout premier lancement de vélos électriques dans le pays. Ceux-ci sont le complément idéal de nos trottinettes électriques, surtout pour les moyennes et longues distances et pour transporter des petites courses. Nous espérons ainsi continuer à décourager l’utilisation de la voiture en ville. »

 

Avec plus de 4 000 trottinettes électriques et 1 500 vélos, Tier est désormais le deuxième plus grand fournisseur de mobilité multimodale à Bruxelles.

Les nouveaux vélos électriques offrent une assistance au pédalage jusqu’à 25 km/h et sont équipés d’un panier spacieux et pratique. Les utilisateurs peuvent attacher leur smartphone au vélo électrique et ainsi se déplacer en mains-libres avec le GPS pendant que le téléphone portable se recharge via le système de charge sécurisé.

 

Détails d’utilisation

Les vélos s’utilisent aisément via le code QR intégré ou directement dans l’application, et le paiement s’effectue en un tournemain via Apple Pay, Google Pay, Paypal ou par carte de crédit. Après chaque utilisation, vous garez le vélo électrique dans le respect de la loi au sein de la zone opérationnelle, qui est la même que pour les trottinettes électriques. Comme dans d’autres villes, Bruxelles compte quelques zones de stationnement obligatoire (marquées en bleu sur la carte), les autres zones relevant du système de free-floating.

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux