#Tipik s’associe à la #Pride

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

En soutien à l’inclusion et à la visibilité des personnes LGBTQIA+, Tipik colore sa grille TV, Auvio et ses ondes radio pendant toute une semaine. Du 12 au 18 mai, la chaîne se met aux couleurs de la Pride avec une programmation inclusive, forte, audacieuse et vibrante, à l’image des communautés qu’elle célèbre.

 

A la télévision et sur Auvio

 

* Mercredi 14 mai – 20h05

Films :

Le Secret de Brokeback Mountain

Au Wyoming, en 1963, Jack et Ennis sont engagés pour garder un troupeau de moutons à Brokeback Mountain. Leur complicité se transforme en une attirance irrésistible et inattendue. La transhumance terminée, ils se séparent et épousent leurs fiancées respectives. Mais 4 ans plus tard, un seul regard suffit à raviver leur amour.

Avec Jake Gyllenhaal, Heath Ledger, Michelle Williams, Anne Hathaway / Bande-annonce : https://youtu.be/z89xU8l5wn8

 

* Samedi 18 mai – 20h05

Été 85

L’été de ses 16 ans, Alexis, lors d’une sortie en mer sur la côte normande, est sauvé héroïquement du naufrage par David, 18 ans. Alexis vient de rencontrer l’ami de ses rêves, mais le rêve ne durera peut-être pas plus qu’un été.

Bande-annonce : https://youtu.be/ZG0tRdHpCBk  

 

 Séries coup de cœur – disponibles sur Auvio

 

Compagnons de voyage

À partir du 14 mai – 22h26

Le charismatique Hawkins Fuller mène une carrière politique et évite les relations sentimentales, jusqu’à ce qu’il rencontre Tim Laughlin, un jeune homme débordant d’idéalisme. Ils entament une romance au moment où Joseph McCarthy et Roy Cohn déclarent la guerre aux « subversifs et aux déviants sexuels », initiant ainsi l’une des périodes les plus sombres de l’histoire américaine du XXème siècle. Au cours de quatre décennies, Hawk et Tim se croisent à travers les manifestations contre la guerre du Vietnam des années 1960, l’hédonisme disco alimenté par la drogue des années 1970 et la crise du sida des années 1980.

Avec Matt Bomer, Jonathan Bailey / USA, 8X52′ / Bande-annonce : https://youtu.be/RnGvQbd2TUA

 

Garçons perdus et fées

Dès le 1er mai

Gabriel et son partenaire Andy adoptent un enfant. Mais Gabriel a un passé et il devra se lancer dans un voyage de découverte de soi et tenter de réparer sa relation avec son père avant de pouvoir vraiment commencer à élever Jake.

Royaume-Uni, 3×60′ / Bande-annonce : https://youtu.be/k3P4ZEg1gkY

 

Dans notre sang

Dès le 7 mai

Alors qu’aucun remède n’est trouvé pour lutter contre une nouvelle maladie qui fait des ravages, gouvernement, médecins et communautés touchées par ce fléau décident de travailler ensemble. Pour réussir, chacun devra faire confiance aux autres. Face aux défenseurs de la morale et à la panique publique, ces groupes courageux et disparates unissent leurs forces pour arrêter la propagation du sida et sauver des milliers de vies.

Australie, 4X60′ / Bande-annonce https://youtu.be/6F70kankd6Q  

 

Féminin

Dès le 7 mai

Zav, 17 ans, passionné de musique hyperpop, rêve de percer dans l’industrie de la musique. Zav remet en question son identité de genre, mais intérieurement car il craint les réactions de sa famille. Sa quête musicale et sa vie en ligne lui permettent d’explorer anonymement sa féminité.

Avec Lenni-Kim / Canada FR, 10×24′,

Prix ​​de la Meilleure Fiction Francophone Étrangère lors du Festival de la Fiction de La Rochelle 2024 / Bande-annonce : https://youtu.be/Jwzqt5c_R04

 

Documentaires événement

Vendredi 16 mai – 22h05 (TV + Auvio)

Famille choisie

Massie, Addi, Lylybeth et Joy sont quatre artistes non binaires à un tournant de leur carrière sur une scène en pleine ébullition à Bruxelles. Alors que cette famille choisie est soudée et solidaire, leur famille de sang a souvent des difficultés à comprendre leur identité et leur métier. Beaucoup de vérités et d’émotions restent sous silence. Leurs spectacles, parfois très drôles, parfois très sombres, souvent les deux, s’inspirent directement de leurs combats quotidiens. La scène leur permet d’exprimer leurs identités de genres. C’est aussi leur gagne-pain et le lieu où iels puisent l’énergie pour forcer le passage dans notre société. Au fil des spectacles de plus en plus notables, se dessine une quête de reconnaissance identitaire et artistique. Ces artistes aspirent à quelque chose d’essentiel : le besoin d’embrasser qui l’on est et surtout d’être accepté pour ce que l’on est.

 

Vendredi 16 mai – En soirée

La Pride des champs

Chenevelles, à peine plus de 400 habitants, un village en Nouvelle Aquitaine. Rien ne le distingue des villages voisins. Jusqu’au jour où quelques affiches, les réseaux sociaux, les journaux locaux invitent les habitants des alentours à venir participer à la première Pride rurale, c’était le 22 juillet 2022 !

 

Ce qui nous lie (EXCLU AUVIO)

Alors qu’il souhaite avoir un enfant avec l’homme dont il partage sa vie, le réalisateur part à la rencontre de familles. Le film prend alors la forme d’une odyssée personnelle, au cours de laquelle le réalisateur entame une réconciliation avec son propre père.

 

Toujours disponibles sur Auvio

Films : Saint-Laurent, Un homme heureux, Tomber pour Ali, Le paradis…

Séries : Universelles, Roomies, A Very English Scandal, Vigil S2…

Docs : Stonewall, Rien à guérir, Madame Arthur, Planet Sex…

Drag Race Belgique bien sûr, toujours disponible !

 

À LA RADIO

Lundi 12 mai – Le Réveil de Tipik

Invité : Xavier Wyns , co-coordinateur de la RainbowHouse Bruxelles

 

Samedi 17 mai – En direct de la Pride !

 

Romain Kuntz , en mode Tintin-reporter, vous fait vivre l’ambiance de la Pride au micro de Tipik toute la journée.

 

La Scène Tipik à la Pride