Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Singapour, le plus petit pays d’Asie du Sud-Est, n’est pas seulement une destination d’escale. C’est une métropole branchée et futuriste qui est bien plus qu’une simple ville d’affaires, comme beaucoup le pensent. Avec plus de 300 parcs et 4 réserves naturelles, Singapour est également l’une des villes les plus vertes du monde. Vous avez enfin envie de découvrir à nouveau une destination lointaine ? Voici la liste des « choses à faire » à Singapour, maintenant que le pays accueille à nouveau tous les voyageurs entièrement vaccinés, et ce sans règles de quarantaine à partir du 1er avril 2022.
1. Baladez-vous le long de la promenade du Marina Bay Waterfront et des spectaculaires « Gardens by the Bay »
Marina Bay est la baie située au centre de Singapour. En journée, vous pouvez déambuler sur le front de mer et prendre de magnifiques photos de la ligne d’horizon. Vous apercevrez le célèbre hôtel Marina Bay Sands, un établissement composé de trois gigantesques tours de 57 étages surmontées de la plus grande piscine à débordement au monde, construite sur le toit. Le soir, elle est encore plus spectaculaire avec son impressionnant spectacle de lumières. Juste à côté se trouvent les Gardens by the Bay, il s’agit d’un immense parc coloré et futuriste. Ce parc urbain hors du commun a été aménagé pour que, de « ville-jardin », Singapour devienne une « ville dans un jardin ». Vous pouvez facilement y passer une journée complète avec toute la famille. Les célèbres structures Supertree ne passent pas inaperçues. Vous vous y baladerez en hauteur à travers le Supertree Grove, au-dessus des jardins émaillés d’immenses serres en forme de coquille qui évoquent le climat froid des montagnes.
2. Découvrez les îles moins connues de Singapour où la nature vous ravira
Saviez-vous que Singapour comptait pas moins de 64 îles ? Si vous voulez vous éloigner de la foule, prenez un bateau ou un ferry pour vous rendre sur l’une des îles situées au sud, telles que Saint John’s Island ou Lazarus Island. Ces îles moins connues vous enchanteront avec leurs lagons de baignade, leurs plages, leurs aires de pique-nique et leurs sentiers de randonnée. Une beauté naturelle préservée, voilà ce que vous trouverez ici. Place à la détente !

3. Explorez le centre-ville de Singapour en Bumboat
Une promenade en Bumboat sur le fleuve est la façon la plus magique de découvrir des sites à couper le souffle dans le centre-ville de Singapour. Si vous y allez en fin d’après-midi, vous aurez droit à un magnifique coucher de soleil. À la nuit tombée, vous pourrez admirer le spectacle de lumières de la Marina Bay depuis l’eau.

4. Visitez les jardins botaniques, le site de Singapour inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO
Ce qui était à l’origine le jardin national de Singapour est devenu le premier et le seul Jardin botanique tropical inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Échappez à l’agitation de la ville dans ce paradis luxuriant, assistez à un concert au Swan Lake, visitez le jardin national des orchidées ou rendez-vous au Healing Garden où poussent des herbes médicinales !

5. Admirez la ville depuis le Sands Skypark
Le pont d’observation Sands SkyPark est une attraction touristique populaire qui surplombe Singapour depuis le sommet de l’emblématique hôtel Marina Bay Sands. Ce pont d’observation offre une vue spectaculaire à 360 degrés sur Singapour, avec des visites guidées quotidiennes et des explications sur l’histoire de la ville et tout ce qu’il y a à voir. Ne manquez pas d’admirer la piscine à débordement exclusive sur le toit. Vous ne pourrez y faire un plongeon que si vous logez à l’hôtel.

6. Vivez une journée à Sentosa
Sur l’île de Sentosa, vous n’en croirez pas vos yeux. L’île compte une vingtaine d’attractions, dont l’un des plus grands aquariums du monde, le « S.E.A. Aquarium », le parc aquatique Adventure Cove et le Sentosa Golf Club, élu terrain de golf le plus écologique au monde. N’oubliez pas de vous rendre dans la partie moins connue de l’île pour une promenade en pleine nature le long de la côte.
7. Découvrez toute l’Asie dans la métropole.
Singapour doit sa culture unique au melting-pot de cultures et de races. Un fascinant mélange d’influences chinoises, malaises, indiennes, eurasiennes et peranakan. Vous ferez l’expérience de la diversité du patrimoine dans différents quartiers, de Chinatown à Little India, Kampong Glam et Joo Chiat. Ils regorgent de restaurants agréables, de marchés locaux et de boutiques.
8. Le ciel est la limite pour les amateurs d’aventure
Les amateurs de sensations fortes ont tout intérêt à se hâter vers les toutes nouvelles attractions du quartier le plus animé de la vie nocturne, Clarke Quay. Au Slingshot, vous pourrez grimper sur une catapulte de 70 mètres de long qui vous balance dans les airs, tandis que l’Extreme Swing vous entraînera dans une chute libre de 40 mètres au-dessus du fleuve Singapour. SkyHelix Sentosa est le plus haut manège panoramique en plein air de Singapour et la première attraction neutre en carbone de l’île de Sentosa. Vous ne trouverez rien d’autre de plus excitant.

9. Observez les crocodiles sauvages dans la zone marécageuse de Sungei Buloh
La réserve de zones humides de Sungei Buloh est située à la périphérie (au nord-ouest) de Singapour. Ce marais couvre une superficie de 87 hectares. Plusieurs sentiers de randonnée ont été aménagés dans la réserve naturelle. Vous pourrez y observer de nombreux oiseaux aquatiques, mais aussi des varans pouvant atteindre 2,5 mètres de long. En cours de route, vous verrez également des panneaux d’avertissement aux endroits où les crocodiles se baladent le plus souvent. Il faut savoir qu’ici, ils se promènent en toute liberté. Ils vivent dans la mangrove, leur habitat naturel. Passionnant, non ?

Assouplissement des conditions d’entrée
À partir du 1er avril 2022, Singapour assouplit les conditions de voyage en adoptant un « Vaccinated Travel Framework », un « Cadre de voyage vert », permettant à tous les voyageurs entièrement vaccinés d’entrer dans le pays sans mesures de quarantaine. Singapour est prêt à accueillir les visiteurs belges et néerlandais. Consultez le guide pour savoir comment voyager facilement vers Singapour : https://go.gov.sg/mtf-24march
Note pour la rédaction

À propos de l’Office du tourisme de Singapour
Le Singapore Tourism Board (STB) est la principale agence de développement du tourisme, l’un des secteurs économiques majeurs de Singapour. Avec le soutien de partenaires du secteur et de la communauté, il façonne un paysage touristique dynamique à Singapour. Il donne vie à la marque « Passion Made Possible » en faisant de Singapour une destination attrayante qui invite les visiteurs à partager et à approfondir leurs passions.

Pour plus d’informations, consultez le site www.VisitSingapore.com