Tous à bord du San Diego Trolley Taco Tour

San Diego a récemment étendu son système Trolley afin que sa ligne bleue s’étende désormais de la frontière américano-mexicaine à La Jolla au nord. Cette expansion de 2,2 milliards de dollars ouvre également des opportunités pour toutes sortes de nouvelles aventures, y compris les visites touristiques, le shopping et, bien sûr, la dégustation de tacos, un passe-temps local préféré.

La proximité de San Diego avec le Mexique, ainsi que l’abondance d’ingrédients frais, ont fait de la région une destination incontournable pour les gastronomes et les amateurs de tacos du monde entier. Avec un pass journalier adulte ne coûtant que 6 $, le Trolley offre également un moyen peu coûteux de voir les sites touristiques et de goûter les bouchées qui font de San Diego une destination unique où chaque jour peut être une journée Taco Trolley.

1 – Un point de départ idéal est la nouvelle station UTC Trolley, qui offre non seulement un accès facile à certains des meilleurs magasins de la région au Westfield UTC, mais abrite également Tocaya Modern Mexican, un restaurant décontracté léger et lumineux connu pour ses plats sains qui offre de nombreuses options végétaliennes. Le piña pastor se démarque avec son mélange inventif de tofu adobo, de fromage végétalien chipotle jack, de salsa à l’ananas grillé, de poivrons rouges, d’oignons et de salsa arbol.

2 – Huit arrêts plus bas se trouve la station Clairmont Drive Trolley où une courte promenade mène au food truck Mike’s Red Tacos. Ce nouvel ajout au quartier de Bay Park sert ses tacos birria acclamés avec des tortillas fraîches d’origine locale trempées dans de l’huile de chili et croustillantes pour leur couleur rouge caractéristique. Mike’s Red Tacos n’est ouvert que le samedi de 11 h à 17 h. ou jusqu’à ce qu’il se vende.

3 – Quelques arrêts plus au sud se trouve la station Old Town Trolley, ainsi nommée pour le parc historique d’État d’Old Town San Diego à proximité, qui présente des bâtiments et des musées préservés qui commémorent la période de 1820 à 1870 et compte également plus de 30 restaurants voisins qui offrent un large éventail de cuisines, y compris des plats mexicains traditionnels et contemporains. Le nouveau marché urbain de la vieille ville, un complexe de restauration et de divertissement en plein air à six pâtés de maisons de la gare, abrite la Tuetano Taqueria, reconnue par Michelin, spécialisée dans les tacos birria au bœuf mijotés à la Tijuana.

4 – La toute prochaine station de tramway est l’arrêt de Washington Street, où se trouve le magasin de tacos Lucha Libre juste en haut de la colline. Le décor du restaurant s’inspire des couleurs vives et des masques distinctifs de la lutte mexicaine et le menu propose des plats comme le « taco aux fruits de mer invaincu » et le « birria quesa taco » avec du bœuf birria, du fromage fondu, des oignons, de la coriandre et de la salsa muerta. appelez à l’avance pour réserver le « Champ’s Booth », une table nichée dans un étrange stand en vinyle doré avec son propre menu spécial.

5 – Quelques arrêts au sud sur la ligne bleue sont la station County Center/Little Italy où les visiteurs peuvent facilement se rendre à pied à King and Queen Cantina, un restaurant branché et rempli d’art au cœur du quartier animé de Little Italy à San Diego. Le menu éclectique propose toutes sortes de tacos de spécialité, y compris un tacos asada Hot Cheetos, qui comprend du fromage fondu, des Flamin’ Hot Cheetos, de l’aïoli au chipotle, de la crème au citron vert, du chou vert et garni de sauce serrano, de radis rouge et de coriandre.

6 – Un arrêt est le dépôt historique de Santa Fe où les passagers peuvent prendre un transfert vers la ligne verte pour un voyage rapide jusqu’à la station Seaport Village. À quelques pas de là se trouve l’ancien siège de la police pittoresque, qui abrite Puesto au siège. La chaîne de restaurants, qui a débuté à San Diego, propose une approche innovante et contemporaine de la cuisine mexicaine authentique, en se procurant ses ingrédients localement et régionalement pour ses tacos inspirés de Mexico. Le taco au filet mignon est remarquable, préparé avec une tortilla de maïs bleu faite à la main, le fromage fondu croustillant signature de Puesto, l’avocat et la salsa épicée à la pistache serrano.

7 – À deux arrêts sur la ligne verte, les conducteurs de Trolley se retrouveront au cœur de l’action à la station Gaslamp Quarter, un quartier historique du centre-ville connu pour sa vie nocturne éclectique et électrique. À quelques pâtés de maisons et à quelques pas de Petco Park se trouve The Blind Burro, spécialisé dans la cuisine côtière de Baja avec des plats faits à la main dans une atmosphère détendue. Les offres de tacos comprennent du saumon frotté au café, des crevettes grillées à la coriandre et à la lime et du chou-fleur épicé croustillant végétarien.

8 – À un arrêt de Gaslamp se trouve la station 12th & Imperial qui renoue avec la ligne bleue. Un court trajet sur la ligne bleue transportera les amateurs de tacos dans le quartier de Barrio Logan. Après le parc Chicano, qui présente plus de 80 peintures murales détaillant les luttes et la beauté de la communauté mexicaine-américaine, se trouve ¡SALUD TACOS ! sur Logan Ave. Présenté sur Travel Channel, l’ancien camion à tacos est connu pour ses tacos authentiques, son art mural inspiré des tatouages ​​et ses capots de voiture à fines rayures. Le menu du restaurant rend hommage à la cuisine de rue du nord du Mexique avec sa propre touche chicano. Le taco carne asada ou « le taco de rue classique » est un rite de passage ici, avec un steak mariné sur une tortilla de maïs faite à la main, garni de guacamole, d’oignons et de coriandre.

Bien sûr, ce n’est que la pointe des dégustations de tacos disponibles à San Diego. Pour plus d’informations sur les offres de San Diego, y compris des forfaits vacances passionnants, visitez le site Web de la San Diego Tourism Authority à l’adresse www.sandiego.org.