TROTTINETTES AUX BRUXELLOIS

Le plus grand acteur de mobilité partagée européen arrive à Bruxelles 

Bolt offrira un service 1.100 trottinettes aux Bruxellois

  • La plateforme de mobilité Bolt introduit une flotte de 1.100 trottinettes électriques partagées dans les 19 communes de la Région bruxelloise – Grâce à sa présence dans plus de 100 villes européennes, Bolt est le plus grand acteur du marché. 
  • Ce lancement est un premier pas pour Bolt en Belgique, qui compte introduire ses trottinettes dans d’autres villes belges dans les semaines et les mois à venir.
  • Bolt propose des fonctionnalités uniques à Bruxelles afin d’augmenter la sécurité de ses usagers.
  • Bolt propose les trottinettes les plus écologiques du marché. Elles sont rechargées à 100% à l’énergie verte et ses matériaux sont 100% recyclables.
  • Pour son lancement, Bolt propose ses e-scooters au prix de 1 cents/minute sans frais de déverrouillage. Ce qui en fait l’acteur le moins cher du marché. 

En pleine expansion, la plateforme de mobilité européenne Bolt introduit ses trottinettes électriques partagées dans les 19 communes de Bruxelles.

À partir d’aujourd’hui, les Bruxellois peuvent réserver des trottinettes électriques auprès de Bolt. Bruxelles est la première étape d’un développement sur l’ensemble de la Belgique.

Forte de son expérience dans plus de 100 villes européennes et de son intention de continuer à se développer avec 50 villes supplémentaires d’ici la fin de l’été, dont trois à cinq villes supplémentaires en Belgique, l’entreprise est le principal fournisseur de micromobilité en Europe. Bolt propose également les tarifs les moins chers de Bruxelles et donne l’exemple d’une mobilité urbaine durable. En guise d’offre spéciale de lancement, les e-scooters peuvent être loués pour seulement 0,01 € par minute, sans frais de déverrouillage. 

Welmoed Neijmeijer, Head of Policy Benelux, se réjouit de l’arrivée de Bolt sur le marché belge: « Bruxelles est la capitale de l’Europe, c’est pour nous une étape importante que nous venons de franchir! Nous avons une vision à long terme pour la Belgique car nous souhaitons rapidement développer notre service de trottinettes partagées dans d’autres villes belges dans les mois qui viennent. Nous sommes ravis de notre arrivée en Belgique. »

Des fonctionnalités uniques pour se démarquer

Pour Bolt, la sécurité de ses usagers est essentielle. C’est pour cette raison que l’entreprise a décidé, entre autres, de développer une fonctionnalité pour les utilisateurs novices en trottinettes partagées, en intégrant le beginner mode à l’application à Bruxelles. Ce mode permet de diminuer la vitesse maximale ainsi que l’accélération du véhicule pour ainsi réduire les risques d’accidents. Le nouveau modèle, qui sera celui introduit à Bruxelles, est également équipé de pneus gonflables qui garantissent une meilleure adhérence et des trajets plus doux et plus sûrs.

Au-delà de la sécurité, Bolt se veut être un partenaire de la région et conçoit les trottinettes comme un moyen de fluidifier la circulation. Non pas comme une gêne pour les habitants. Elle a donc créé une fonctionnalité qui permet de signaler si une trottinette n’est pas garée comme il le faudrait. 

L’environnement et la mobilité: une priorité pour Bolt

Bruxelles est l’une des villes les plus embouteillée d’Europe. Bolt vise à être un partenaire des différentes communes bruxelloises afin de fluidifier la circulation. 

Bolt met également un point d’honneur à développer la solution la plus écologique possible. Elle a une balance climatique positive depuis fin 2020 grâce à plusieurs facteurs. La composition de la trottinette en elle-même en fait un moyen de transport écologique, de plus, le nouveau modèle de Bolt ne pèse que 19 kg, ce qui en fait le véhicule le plus léger du marché. Ce poids réduit est dû au fait que le scooter est composé à 90% d’aluminium, qui présente l’avantage supplémentaire d’être recyclable. Tous les matériaux sont à 100% recyclables et sa durée de vie est de 5 ans. Les pièces peuvent d’ailleurs être très facilement remplacées sur ce modèle. 

Welmoed Neijmeijer se félicite de la vision écologique de Bolt: « Nous allons plus loin que la conception de la trottinette. Pour cela, nous nous engageons à concevoir et entretenir le système d’opérations de location le plus efficace du marché. Pour ce faire, nous n’utilisons que des énergies renouvelables dans nos entrepôts en Belgique, en incluant la recharge des trottinettes. Nous disposons également d’un logiciel opérationnel de pointe pour réduire l’itinéraire parcouru par nos véhicules pour remplacer les batteries de nos trottinettes en rue et nous ne circulons qu’avec des véhicules électriques. »

Welmoed Neijmeijer conclut: « Le marché belge a un grand potentiel et nous sommes heureux de pouvoir apporter notre pierre à l’édifice afin d’améliorer la mobilité. Nous sommes confiants que nous entamons aujourd’hui une première étape dans une aventure de longue durée. »

L’application Bolt est dès à présent disponible et téléchargeable sur iOS et Android.