Trouvée aujourd’hui dans le patio du Rideau

La brochure de la saison 2020 – 2021 est arrivée et sera dans vos boîtes aux lettres
Elle est aussi à votre disposition dans le présentoir de la rue Goffart.
En ce moment, notre Maison de Théâtre accueille l’équipe de MUZUNGU pour ses premières répétitons.
La vie reprend au Rideau et c’est bon…

À découvrir la saison prochaine, 9 spectacles :

DES HOMMES ENDORMIS interroge avec un humour décapant notre rapport aux questions de genre, de générations, de procréation… Comme une danse au bord du précipice. MUZUNGU vous emmène au Burundi où Vincent raconte son enfance, la mémoire familiale, pétrie d’images, odeurs et anecdotes, … Pétrie aussi des contradictions propres à un Muzungu (homme blanc) d’Afrique. LOIN DE LINDEN raconte la Belgique telle qu’elle était il y a deux générations. Pourquoi on peut se sentir sans terre, tiraillé.e entre deux langues, deux classes sociales, deux façons de ressentir le monde ? GREENVILLE vous emporte dans un spectacle entre mythe, documentaire et concert rock. Une vie de musicien est-elle plus intense qu’une vie d’agent d’assurances ? SAULE PIEDS NUS DANS LES AIGUILLES relate l’histoire d’une fêlure où l’humour côtoie l’étrangeté. Délicat et plein de fantaisie, ce conte cruel explore les vertiges et les gouffres propres à l’adolescence. DERNIÈRE RÉCOLTE est un western social made in Belgium sur fond de blues, aux relents de houblon et de sauce andalouse. Que font les pères ? Qu’est-ce qui fait les fils ? Quel désert, quelquefois, se creuse entre eux ? KVETCH est dédié à tous ceux qui ont peur. De la maladie, des femmes, des hommes, du chômage ou… de la peur. FINAL CUT nous plonge, au travers d’une enquête familiale, dans les enjeux de la colonisation qui, en Tunisie, a bouleversé le destin de millions de femmes, d’hommes et d’enfants. À CHEVAL SUR LE DOS DES OISEAUX raconte l’arrivée soudaine d’un nourrisson dans la vie de Carine Bielen, une femme qui ne pense pas le monde, qui le vit. Une femme qui ne se révolte pas, qui s’excuse. Comme la société lui a appris à le faire.

Et aussi 3 MIDIS DE LA POÉSIE, un concert ARS MUSICA, un spectacle du KUNSTENFESTIVALDESARTS et l’incontournable programmation du FESTIVAL NOËL AU THÉÂTRE.

Pour nous adapter aux réalités de cette période exceptionnelle, nous avons assoupli nos formules de fidélité.

L’ABO (et ses avantages habituels) est proposé sans date limite de souscription et avec la possibilité de modifier les dates initialement choisies.
LE PASS se décline désormais en 3 versions, avec un nombre variable de places et un tarif dégressif.
Les PASS 3-6-9 se vivent en solo ou à plusieurs.

 

Toute l’équipe du Rideau vous souhaite un bel été
et vous donne rendez-vous en septembre.

 

RÉSERVER EN LIGNE, c’est possible tout l’été,
y compris pour les souscription d’abonnements ou de pass.

PARCOURIR LA BROCHURE

VOIR LE TEASER