Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Trouver du maitrank artisanal à Bruxelles, c’est possible dans la Petite rue au Beurre !



 

Bienvenue au Pays d’Arlon, là où dans les hêtraies pousse une petite plante parfumée : l’Aspérule odorante. Macérée avant sa floraison dans du vin de Moselle avec entre autres des oranges coupées en rondelles, elle donne une délicieuse boisson : le Maitrank. La boisson de mai « mai-trank » se consomme de préférence bien fraîche et est célébrée chaque année par les Arlonnais, lors du dernier week-end de mai.

Producteur de Maitrank artisanal « l’Aspérule », les Etablissements Daune Habaru sont les fournisseurs exclusifs de la confrérie du Maitrank d’Arlon. Venez découvrir leur recette traditionnelle à La Boutique de Wallonie à Bruxelles également déclinée en une version rosée.

« Le 13 juin, c’est la fête des pères. Gâtez-le avec l’un ou l’autre de nos nouveaux produits de saison : épices à barbecue, produits autour de la fraise de Wépion, boissons apéritives (base pour Spritz, gins aromatisés, pastis, …) De quoi bien accueillir la saison estivale et lui faire plaisir à coup sûr ! », nous explique Axelle de la Boutique Wallonie à Bruxelles. (Photo : ©WBT-O.Legardien)

« Boutique de Wallonie » à Bruxelles, 6 Petite rue au Beurre à 1000 Bruxelles. Ouvert de mars à octobre du mardi au samedi de 11h00 à 13h30 et de 14h00 à 18h00 ; les jours fériés de 13h00 à 18h00 (hors dimanches et lundis). Renseignements : tél. 02.899.04.78, https://walloniebelgiquetourisme.be/fr-be/3/en-pratique/informations-touristiques/espace-wallonie/la-boutique-de-wallonie