5 Astuces de nettoyage au Bicarbonate de Soude

Comment utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer ?

Vous avez le meilleur agent de nettoyage dans vos placards ! C’est du bicarbonate de soude – une option de nettoyage naturel qui apporte des résultats étonnants. Essayez-le !

Bien qu’on l’appelle “bicarbonate de soude”, ce n’est pas seulement pour la cuisson. Le bicarbonate de soude est un nettoyant naturel qui a des propriétés exfoliantes et désodorisantes.

Vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour nettoyer plusieurs choses autour de votre maison. Les résultats peuvent vous surprendre, car le bicarbonate de soude fait un meilleur travail que de nombreux produits de nettoyage haut de gamme.

La meilleure chose à savoir, c’est qu’il n’y a pas de produits chimiques nocifs impliqués, vous pouvez donc vous protéger, vos enfants et vos animaux de compagnie des toxines.

Donc voici quelques astuces de nettoyage créatif que vous pouvez faire pour utiliser le bicarbonate de soude à son plein potentiel. Rappelez-vous : ne mélangez jamais de produits chimiques pour rester sécurisé !

1. Fruits et Légumes Frais

Vous avez probablement vu des produits commercialisés comme un produit de lavage. Évitez ces sprays dépensiers et faites votre propre lavage de produits.

Des tests scientifiques ont prouvé que le bicarbonate de soude élimine plus de pesticides que l’eau de Javel ou les autres produits.

Préparez un grand bol d’eau. Ajoutez une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Faire tremper les fruits et légumes pendant quelques minutes dans la solution. Retirez-les de l’eau.

Utilisez une brosse à récurer pour éliminer les pesticides, puis rincez à l’eau froide.

Séchez-les. Il est préférable de le faire juste après que vous rentriez du magasin. De cette façon, les produits chimiques ne restent pas trop longtemps sur vos nourritures.

2. Un Four propre et bien organisé

Le nettoyage du four est une corvée que personne n’aime. Parfois, il est difficile de sortir la crasse du four.

Une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre pénètre la saleté et l’enlève.

Ajouter ¼ tasse d’eau tiède à ¾ tasse de bicarbonate de soude. Cela fait une solution de pâte graveleuse.

Étalez la pâte à l’intérieur de votre four, mais évitez l’aluminium.

Laissez la solution reposer toute la nuit. Essuyez-le avec un chiffon humide le lendemain matin.

3. Le docteur drain

Les plombiers ne recommandent pas de verser des nettoyants de drain toxiques dans votre drain. Cela peut causer des dommages qui pourraient être coûteux à réparer.

Alors, que faites-vous pour enlever un gros sabot dans votre baignoire ou votre évier ? Prenez le vinaigre et le bicarbonate de soude.

Faites bouillir l’eau sur la cuisinière ou les micro-ondes. Commencez par verser l’eau chaude dans le drain.

Faites un suivi avec une tasse de bicarbonate de soude. Ensuite, faites une solution de vinaigre et d’eau à parts égales.

Versez-le dans le drain. Laissez-le reposer pendant quelques minutes.

Enfin, rincez-le à l’eau chaude. Votre drain doit être exempt de collages ; aucun produit chimique n’est nécessaire.

4. Des Éponges odorantes étouffant

Savez-vous comment les éponges deviennent un peu grossières après quelques jours ? Au lieu d’en acheter de tout nouveaux, nettoyez vos existants.

Cela vous permet d’obtenir plus de vie des éponges. Utilisez du bicarbonate de soude pour rafraîchir ces épurateurs.

Ajoutez une pinte d’eau tiède à un seau. Cuillère dans 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude.

Déposez vos éponges malodorantes. Laissez-les s’asseoir dans la solution pendant environ cinq minutes.

Supprimez-les de la solution. Rincez-les à l’eau douce.

5. Des Planchers impeccables

Surtout si vous avez des animaux de compagnie, vous constaterez peut-être que les odeurs s’accrochent au tapis. Donnez aux tapis un rafraîchissement avec du bicarbonate de soude simple et basique.

Le bicarbonate de soude peut désodoriser votre tapis et neutraliser les odeurs. Prenez une boîte de bicarbonate de soude et saupoudrez-la généreusement sur vos tapis.

Laissez le bicarbonate de soude reposer aussi longtemps que vous le pouvez. Laissez-le pendant la nuit pour une puissance maximale.

Une fois que vous êtes prêt, passe l’aspirateur jusqu’à la pâte de bicarbonate de soude du mieux que vous le pouvez. Vous constaterez que votre tapis se sent complètement nouveau et que les odeurs ont disparu.

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI