9 jolies plantes d’intérieur qui peuvent vivre sans eau

Les plantes dont nous prenons soin n’exigent peut-être pas autant de nous que les animaux domestiques, mais elles ont toujours besoin de notre amour et de notre attention. Même les meilleurs d’entre nous oublient parfois d’arroser régulièrement les plantes et les pauvres fleurs commencent à flétrir.

Aloès

Neuf plantes d’intérieur étonnantes qui peuvent vivre sans eau

L’aloès doit être arrosé modérément et très soigneusement. Vous pouvez l’arroser une fois par semaine en été et en hiver, il ne nécessite qu’une douche mensuelle. Même en été, si le sol est assez humide, n’y ajoutez pas trop d’eau! Le sol doit être aussi sec que la pierre avant de l’arroser.

Zamioculcas

Zanzibar Gem doit être arrosé une fois par semaine. Si le temps de l’arroser est venu, mais que le sol est encore humide, attendez un autre jour avant de prendre une douche, car l’excès d’eau entraîne le flétrissement des feuilles, la pourriture des racines et la mort de la plante. En automne et en hiver, vous devriez réduire l’arrosage de vos zamioculcas à une ou deux fois par mois.

Euphorbe

Au printemps et en été, arrosez-le modérément et attendez que le sol soit presque sec avant d’arroser à nouveau. En hiver, quand il fait froid, faites-le encore plus rarement, car le sol doit être sec avant la prochaine douche – l’euphorbe est mieux quand il fait sec que quand il est trop humide.

Épipremnum

Pendant les mois de printemps et d’été, arrosez-le une fois tous les quatre ou cinq jours avec de l’eau à température ambiante. En hiver, donnez-lui une douche une fois par semaine. Entre les arrosages, le sol devrait devenir un peu sec à la surface.

Beaucarnea recurvata

Beaucarnea ne nécessite pas beaucoup d’humidité, il doit donc être arrosé environ tous les 20-30 jours. L’excès d’eau peut entraîner la pourriture de la plante.

Cette fleur accumule de l’humidité dans ses feuilles, ce qui lui permet d’attendre facilement de courtes périodes de sécheresse. Par exemple, cela devrait aller si vous êtes absent pendant quelques jours. En revanche, un arrosage excessif nuira au kalanchoe, et c’est pourquoi vous devriez laisser le sol sécher un peu avant de le doucher à nouveau.

Podocarpus

Podocarpus est un petit conifère à feuilles persistantes qui poussera facilement dans votre maison comme plante domestique ordinaire. En été, il nécessite un arrosage modéré et en hiver, il en a encore moins besoin.

Sansevieria trifasciata

Cette petite plante garde de l’eau dans ses feuilles, ce qui explique pourquoi un arrosage excessif conduit à la pourriture alors que de longues périodes de sécheresse ne font aucun dommage. Le sol doit être complètement sec avant sa prochaine douche.

Crassula

Si l’été est exceptionnellement chaud, vous devriez l’arroser deux fois par semaine, mais normalement, il devrait recevoir une douche hebdomadaire. La principale chose à laquelle il faut faire attention est le sol – il ne devrait pas être trop sec, ni trop humide. En hiver, il nécessite un arrosage encore plus rare, une seule fois toutes les deux semaines.

VOS COMMENTAIRES
LIRE AUSSI