Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

UCCLE PORT DU MASQUE



Uccle : fin du port du masque obligatoire à l’extérieur

 

Contrairement à ce qui a pu être évoqué dans la presse, le port du masque à l’extérieur n’est plus obligatoire à Uccle, et ce, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Le bon sens et la responsabilité personnelle sont donc de mise. L’obligation du port du masque est néanmoins toujours en vigueur dans les commerces, foires, marchés ou brocantes.

Lors du dernier Conseil Régional de Sécurité, il a été unanimement décidé que le port du masque à l’extérieur n’était plus obligatoire à partir de ce mercredi 9 juin.

Conformément à la législation fédérale en vigueur, il revient donc à chaque bourgmestre de déterminer les artères commerçantes et lieux qui nécessitent encore le port obligatoire du masque. Cette analyse repose sur un élément principal, à savoir la possibilité de respecter ou non la distanciation sociale.

« Il m’apparaît, à ce stade, qu’il n’est pas nécessaire de mettre en place de telles mesures dans nos quartiers commerçants dès lors que la distanciation sociale y est respectée. Certaines communes exigeront vraisemblablement le port du masque dans leurs artères compte tenu de leur spécificité et de la haute fréquentation de celles-ci. Ce n’est pas le cas à Uccle », déclare le bourgmestre Boris Dilliès.

Lorsque la distanciation sociale n’est pas possible, il est recommandé de porter le masque. Le bon sens et la responsabilité personnelle sont donc de mise.

« Je rappelle que l’obligation du port du masque est néanmoins toujours en vigueur dans les commerces, foires, marchés ou brocantes », conclut le maïeur.