Un acteur français du vélo électrique veut s’implanter à Bruxelles
Voltaire, fabricant français de vélos électriques au look rétro, arrive en Belgique : la marque a ouvert sa première boutique rue Dansaert à Bruxelles.
Des modèles intemporels
Avec l’inauguration festive, la semaine dernière, de la première boutique belge, rue Antoine Dansaert, Voltaire.bike se lance véritablement dans notre pays. « Nous proposons des vélos électriques urbains à la pointe de la technologie, avec des fonctionnalités de sécurité avancées, idéales pour les déplacements quotidiens à Bruxelles. Notre arrivée marque une volonté de participer activement au développement de la mobilité douce dans la ville », explique l’entreprise.
Voltaire a été fondé en 2019 par Gabriel Ecalle et Grégoire Lieurade. Ils souhaitent se démarquer des marques tech typiques comme Cowboy ou VanMoof en proposant des vélos au design rétro, inspirés des modèles des années 1950 et 1960. La gamme comprend actuellement trois modèles intemporels : deux pour femmes, un pour hommes.
La marque vend ces vélos principalement en ligne, y compris par le biais d’un modèle de location, et par l’intermédiaire de 200 partenaires dans 15 pays. Voltaire possède également quatre boutiques ou magasins phares : deux à Paris, un à Séoul et maintenant à Bruxelles.