Un avenir pour l’asbl La Braise à Anderlecht

Un avenir pour l’asbl La Braise à Anderlecht

L’asbl La Braise regroupe un ensemble de services destinés à des personnes présentant une lésion cérébrale acquise à la suite d’un traumatisme crânien, d’un AVC, d’une encéphalopathie,…

Actuellement située sur deux sites à Anderlecht, la Braise investit sur un troisième site pour offrir de nouveaux services à son public et à leurs familles et construire un centre de jour et d’hébergement.

Le centre de jour accueille en journée (du lundi au vendredi), à temps plein ou à temps partiel, 15 adultes cérébraux-lésés qui participent à des activités collectives et individuelles.

Quant au nouveau centre d’hébergement, il offrira un accueil toute l’année, jour et nuit.

Ce nouveau Centre sera construit sur la parcelle située à l’angle du square Victor Voets et de l’avenue du Docteur Lemoine. Le projet devra prévoir un espace extérieur et s’intégrer dans ce contexte vert et résidentiel. Par ailleurs, au vu de la spécificité du public cible, l’ensemble de ce projet devra être conçu pour des personnes à mobilité réduite.

La mission a été confiée au Fonds du Logement, lequel prendra en charge l’entièreté du marché et cédera son droit réel à La Braise après réception des travaux. Le Fonds du Logement est donc à la recherche d’équipes complètes pour la conception et la réalisation d’un centre de jour et d’hébergement pour une quinzaine d’adultes cérébraux-lésés et traumatisés crâniens en grande dépendance (…).