Une situation surréaliste s’est produite à Koekelberg après qu’un bac à fleurs soit soudainement apparu au milieu de la piste cyclable. « Il s’agit d’une mesure temporaire qui sera bientôt résolue et protégera encore mieux les cyclistes », rapporte la commune.
Parfois, les gens semblent vraiment vouloir en faire trop dans un espace trop restreint. Et cela peut parfois conduire à des situations surréalistes. Comme à Koekelberg, où près du parc Elisabeth, un bac à fleurs a été soudainement placé au milieu de la piste cyclable, comme le rapportent nos collègues du journal L’Avenir.
Acrobaties
« Il s’agit effectivement d’une situation très malheureuse qui sera toutefois bientôt réglée », a répondu l’échevine Marie Bijnens (Groen), qui a aussitôt rappelé que la Région bruxelloise est responsable de la construction de ce tronçon de route.
« L’idée est que ces bacs à fleurs forment finalement une séparation entre la chaussée pour les voitures et la piste cyclable séparée qui se déplacera plus loin sur l’accotement. De cette manière, les coussins de circulation ont pu être immédiatement évités à cet endroit », précise Bruxelles Mobilité à propos de cette étrange intervention, dont on verra donc bientôt le résultat final.
En attendant, les cyclistes devront encore réaliser quelques acrobaties pour traverser en un seul morceau l’intersection de la Jetselaan et de la Landsroemlaan.
Il faut également noter que toutes ces mesures – zone 30 km/h, plan de circulation, tarification routière, … – limitent de plus en plus la place de la voiture dans la capitale au profit du vélo. Une situation qui ne plaît pas à tout le monde, puisque les magasins et les établissements de restauration du Vijfhoek ont vu leur clientèle diminuer régulièrement à la suite de ces interventions récentes
Source:gocar.be