Un city-trip à Lisbonne, avec des enfants

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Lisbonne figure parmi les 5 destinations de city-trip les plus appréciées par les Belges, en 2022
Lisbonne/Bruges, le 25 avril 2022. Depuis le début de la pandémie, les city-trips ont, à nouveau, le vent en poupe. La confiance est revenue pour (re)découvrir les villes les plus séduisantes, y compris Lisbonne. Cette charmante capitale compte même au nombre des 5 destinations favorites des Belges pour un city-trip, durant le premier semestre de 2022. Elle se montre accueillante pour les enfants, avec ses nombreuses attractions touristiques qui leur plaisent beaucoup. Mais elle propose également une excellente adresse, à savoir le Martinhal Chiado, un luxueux hôtel-boutique pour les familles. Cet établissement offre un club aux prestations très étendues pour les enfants et un service de baby-sitting. Le tout au cœur de la ville. Si vous préférez séjourner dans un environnement plus tranquille, à proximité de Lisbonne, vous pouvez opter pour le Martinhal Cascais. Le groupe hôtelier Martinhal met gratuitement à la disposition de ses clients toute une série d’articles destinés aux bébés, allant de la poussette au chauffe-biberon. Comme cela permet de prendre beaucoup moins de bagages, un city-trip avec de jeunes enfants s’avère parfaitement envisageable!
Lisbonne mêle l’ancien et le nouveau, les restaurants traditionnels et ceux les plus chics, l’ambiance de la plage et celle de la ville. Elle regorge de charmants cafés, où vous dégustez des «Pasteis de Nata». Depuis de formidables belvédères, vous admirez la vue, en sirotant un verre de vin. Si vous aimez le shopping, Lisbonne est également connue pour ses authentiques rues commerçantes, pleines de petits magasins vendant des produits locaux. Lorsque vous voyagez avec de jeunes enfants, vous ne vous tracassez donc pas, car une multitude d’activités plaisantes s’offrent à eux. Par ailleurs, si vous souhaitez prendre du temps pour vous-même ou en tant que couple, les Martinhal Family Hotels & Resorts vous proposent des équipements et des services appropriés.

Le Martinhal Cascais et le Martinhal Chiado
Les Martinhal Family Hotels & Resorts constituent une chaîne de luxueux hôtels-boutiques à vocation familiale. Ces établissements sont implantés au Portugal et veillent à choyer les clients qui voyagent avec leur jeune progéniture. Les parents ne se préoccupent de rien, dans un cadre aussi stylé qu’élégant, et ils peuvent savourer, en toute quiétude, leur cappuccino «encore couvert de crème».

Outre leur localisation idéale pour un city-trip à (proximité de) Lisbonne, le Martinhal Cascais (à 30 min. de Lisbonne) et le Martinhal Chiado (en plein centre) possèdent également des installations magnifiques, pour profiter de vacances décontractées avec des enfants. Ces deux hôtels disposent d’un club aux prestations très étendues pour les plus jeunes. Grâce au club pyjama, où ils peuvent dormir, ou à la présence de la/du baby-sitter en soirée, les parents peuvent passer un peu de temps ensemble. Des petits-déjeuners sains sont servis au Martinhal Chiado. Tandis qu’au Martinhal Cascais, un vaste buffet est dressé. Un menu étoffé, composé de collations fraîchement moulinées pour les nourrissons, est même proposé au Mbar. De plus, le Martinhal Cascais possède encore d’autres infrastructures qui rendent le séjour extraordinaire pour l’ensemble de la famille : des piscines, une immense aire de jeu et un centre de bien-être, où votre progéniture est la bienvenue et où vous bénéficiez d’un soin parent-enfant, au spa. Par ailleurs, vous rejoignez rapidement la plage et la charmante petite ville de Cascais, en empruntant les vélos de l’hôtel. L’atmosphère sereine et raffinée, qui règne en permanence, permet aux parents de vite se sentir comme à la maison.

Le club pour les enfants du Martinhal Cascais
Le club pour les enfants du Martinhal Chiado
L’Oceanarium et le Musée de la science
L’Oceanarium de Lisbonne est l’un des sites les plus visités au Portugal, pour se distraire et s’instruire. Une expérience unique et inoubliable pour les jeunes et les moins jeunes vous y attend. Il s’agit d’un site incontournable, lors d’un séjour à Lisbonne. La vie marine y est merveilleusement bien présentée. D’autre part, voir nager les requins et les raies, alors qu’une simple paroi en verre vous sépare, se révèle palpitant. Presque à côté de l’Oceanarium se situe le Musée de la science («Pavilhão do conhecimento»). Dans ce musée, tout est axé sur l’apprentissage, de façon ludique. Un endroit intéressant à visiter avec des enfants.

Prenez le tram, pour traverser le centre historique de Lisbonne
Le tram permet d’explorer les vieux quartiers de Lisbonne de l’une des manières les plus traditionnelles et les meilleures. Les bambins sont fascinés par les trams, et ceux de Lisbonne sont particulièrement pittoresques. Le tour des collines en tram s’effectue avec un audioguide et vous emmène à travers la capitale, pour un voyage allant de la simplicité des vieux quartiers d’Alfama, du Castelo et du Bairro Alto, au raffinement de celui de Lapa. Ne manquez pas l’arrêt pour visiter le château Saint-Georges et la cathédrale de Lisbonne ou pour contempler la superbe vue sur la ville.

Conjuguez plage et ville, à Cascais
Le Martinhal Cascais se situe à environ 30 minutes en voiture, au départ de Lisbonne. Il s’agit de l’établissement idéal pour une escapade urbaine, qui conjugue plage et ville. Une association parfaite. Vous y trouvez les plus belles plages de la région, ce qui apporte une jolie touche en plus à votre séjour. En choisissant le Martinhal Cascais, vous pouvez emprunter des vélos et rejoindre rapidement la plage ou l’agréable station balnéaire de Cascais.
La plage près de Cascais
Nouveau bar à gins : le Bar 1855, au sein du Martinhal Chiado
Le Bar 1855 au sein du Martinhal Chiado est un nouveau bar attrayant, qui sert des gins et des cocktails. Il vient d’ouvrir ses portes en avril de cette année, à Lisbonne. L’accent est mis sur des cocktails frais, étonnamment légers, élaborés avec plaisir et qui présentent une faible teneur en alcool ou en sont dépourvus. L’intérieur du bar crée un cadre rafraîchissant, qui évoque un jardin. Lorsque les bambins sont couchés et qu’un(e) baby-sitter veille sur eux, il est agréable d’y passer un moment à deux. Vous avez aussi la possibilité d’emporter un cocktail dans votre chambre ou dans votre appartement.
Sintra
Après un trajet en train de 40 minutes, au départ de Lisbonne ou de 30 minutes au départ de Cascais, vous arrivez dans la féerique Sintra, avec ses châteaux gracieux et ses ruelles aux couleurs pastel. Une visite du fascinant Palais de Pena s’impose! Dans ce village magique, les petits garçons et les petites filles se sentent comme des chevaliers, des princes ou des princesses.
Belém
Si vous vous intéressez un peu à la culture, vous pouvez emprunter un vélo, pour aller du Martinhal Chiado à Belém. Belém signifie Bethléem, en portugais. De nombreux explorateurs, tels que Vasco de Gama, Magellan et Bartolomeu Dias, sont partis de ce lieu, autrefois. Une escapade à Belém peut certainement vous rafraîchir, lors des journées chaudes. En effet, ce quartier se situe au bord du Tage, et la chaleur s’y ressent moins qu’au centre de la capitale. N’oubliez pas de déguster les célèbres «Pasteis de Belém» ou de monter au sommet du plus vieil édifice de Belém, l’emblématique Tour de Belém («Torre de Belém»), qui date de 1515. D’autres curiosités à voir absolument sont l’impressionnant Monument aux Découvertes («Padrão dos Descobrimentos»), dédié aux principaux navigateurs portugais, ou l’imposant Monastère des Hiéronymites («Mosteiro dos Jerónimos»).
À propos de Martinhal Family Hotels & Resorts
D’un hôtel dans la fameuse Quinta do Lago en Algarve à un autre dans le magnifique centre-ville de Lisbonne. Le groupe hôtelier Martinhal Family Hotels & Resorts est réputé pour son concept familial unique. Ses quatre établissements, Martinhal SagresMartinhal Cascais, Martinhal ChiadoMartinhal Quinta, jouissent tous du prestigieux label allemand Kinderhotels et sont conçus en collaboration avec les familles. Le groupe Martinhal propose de luxueuses vacances en famille, grâce à des hébergements, des restaurants, des bars et des équipements, qui sont particulièrement bien adaptés aux familles. L’essence même du groupe Martinhal est d’associer le luxe, le confort et l’esthétique à un excellent service pour toute la famille. 
Pour plus d’informations à propos de Martinhal: martinhal.com