Un gros événement gaming Star #Citizen soutenu par la Ville de #Liège

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Le bourgmestre Willy Demeyer, l’échevine de la Jeunesse, Julie Fernandez Fernandez et le nouvel échevin de la Culture, Mehmet Aydogdu étaient présents ce samedi à la première édition de la Be@Con, première convention en Wallonie axée sur le jeu vidéo futuriste Star Citizen. Déclinée sur deux jours (un bar citizen le vendredi soir et la Be@Con le samedi), cette convention se présentait comme la plus grosse jamais organisée en Europe autour du jeu vidéo. Plus de 1.000 personnes étaient en effet attendues sur les deux jours, contre environ 600 pour celles qui se sont déroulées précédemment en Allemagne et en France.

La particularité de Star Citizen est qu’il a vu le jour grâce à un crowdfunding mondial de grande ampleur qui a dépassé les 450 millions de dollars. Toujours maintenant, le développement du jeu est financé de semaines en semaines grâce à des achats intégrés tels que des uniformes, vaisseaux et divers matériaux cosmétiques.

Pour la Ville, il était évident de soutenir cet évènement majeur car “il ne met pas seulement en avant un jeu vidéo, mais aussi des talents liégeois et internationaux. Il a également pour ambition d’aborder les arts numériques, le digital, le cinéma, la pop-culture et tous les métiers qui y sont liés. Nous nous devons de soutenir cette activité dans un domaine en pleine expansion”, explique-t-elle. “Les organisateurs de l’évènement sont désireux d’avoir un ancrage liégeois et il leur tient à cœur que cet évènement se déroule dans la Cité Ardente. Dans un souci d’égalité des chances et afin de permettre au plus grand nombre de découvrir cet univers, des places ont été mises à disposition des Maisons de jeunes liégeoises.

Au programme notamment des animations, des tables rondes, des échanges autour du jeu avec des représentants du studio américain CIG (Cloud Imperium Games), éditeur de Star Citizen. Mais aussi des invités de marque, comme Pedro Macedo Camacho, compositeur portugais de 42 ans et créateur de la plupart des musiques du jeu et qui participe au projet depuis 2012.

Pedro Macedo Camacho Star Citizen

Pedro Macedo Camacho Star Citizen

Autre invité de marque: le xénolinguiste allemand de 41 ans Chris Harrow, auteur du langage alien complet du jeu, et que l’on voit sur cette photo.

Chris Harrow Star Citizen

Chris Harrow Star Citizen

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux