Un monde oublié – Tome 2

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Quand les dinosaures régnaient sur la Terre…

Un monde oublié est le récit tiré du manuscrit, écrit et jeté dans l’océan antarctique par Bowen J. Tyler : en 1916, en pleine guerre mondiale, à la suite de deux naufrages consécutifs et par suite d’une navigation sous-marine aléatoire, Bowen Tyler, un ingénieur de marine, miss Lys La Rue et les membres anglais et allemands, forcément antagonistes, rescapés des équipages naufragés, pénètrent au coeur de l’île de Caspak, île que l’évolution des espèces n’a absolument pas touchée. Leurs rencontres avec d’étonnantes créatures antédiluviennes – dinosaures, ptérodactyles, etc. – seront aussi dangereuses qu’extraordinaires. L’étonnement, puis la peur et l’horreur ne tarderont pas à se faire jour…

Paru initialement en 1918, Un monde oublié est le premier volet d’un cycle littéraire qui revisite les thèmes du monde perdu et de l’évolution. Ce cycle se compose de trois longues nouvelles, dont la première publication en français ne date que des années 1980. Edgar Rice Burroughs, né à Chicago (1875-1950), est plus connu aujourd’hui comme le créateur des aventures de Tarzan. Pourtant les œuvres de science-fiction de ce grand précurseur dans le genre Planet opéra (La Princesse de Mars, Au cœur de la Terre, Un monde oublié…) méritent amplement d’être redécouvertes. Contemporain du Monde perdu d’Arthur Conan Doyle à la thématique similaire, Un monde oublié partage avec ce dernier titre de n’être ni plus ni moins que la matrice évidente de Jurassic Park.


Scénariste : Eric Corbeyran

Corbeyran est né en 1964 et fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Curieux et talentueux, il explore par la suite les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, SF, fantastique, récits intimistes ou uchroniques… L’un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (éd. Delcourt), est doté de nombreuses ramifications, l’ensemble formant l’une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD. Chez Glénat, il passionne les lecteurs avec les deux saisons de la série d’anticipation Uchronie[s] et Metronom’ (avec Grun), et il développe avec Espé une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux). En 2011, il adapte en trois tomes Les Thanatonautes de Bernard Werber. Pour Delcourt, il travaille aussi sur des séries telles qu’Abraxas, Petit Verglas, Kid Korrigan, Le Phalanstère du bout du monde ou Zodiaque. En 2018, il continue à partager sa passion de la vigne en scénarisant les BD de la collection « Vinifera », chez Glénat. En 2019, il coscénarise Les guerres d’Albert Einstein chez Robinson, conclut le thriller Shadow Banking (Glénat) et lance une nouvelle série : Le Cimetière des âmes (Glénat). Réside à Bordeaux.

Dessinateur : Gabor

Gabor est né à Madrid en 1977. En 1996, il entre au studio Tridente Animation S.L où il rencontre Juan Diaz Canales (Blacksad). Il travaille pendant dix ans dans ce studio de pré-production sur de nombreux projets d’animations TV. Des séries : Cédric, Agrippine, Papyrus ; mais aussi des films : Bécassine, le Trésor du Viking, Le Cid,Nocturne, Astérix et les Vikings… En 2005, il publie sa première bande dessinée : Greenworld, chez Soleil, sur un scénario de François Debois. En 2008, il lance la série Les Patriciens aux éditions Glénat avec son ami Juan Diaz Canales au scénario. Entre 2013 et 2017, il dessine les six tomes d’Isabellae, une série d’aventure dans le Japon médiéval, aux Éditions du Lombard. En 2020, il s’associe avec Thilde Barboni pour lancer la série D.O.W. pour les Éditions Dupuis.

D’après l’œuvre de Edgar Rice Burroughs

Editions Glénat

Format : 241 x 323 mm

Pages : 56

EAN : 9782344039793

EAN numérique : 978233107888

Prix : 15,50 €

    Publications similaires