| |

Un nouveau marché couvert à Schaerbeek

DU COACHING EN COURSE À PIED

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Avec ses sept marchés couverts à Bruxelles et à Anvers, The Barn s’engage depuis 2017 pour promouvoir une alimentation bio, durable et accessible, tout en renforçant ses liens avec les producteurs locaux. C’est désormais à Schaerbeek, où son huitième magasin est ouvert depuis le 24 août, et que The Barn y propose sa large gamme de produits simples, bruts et de saison, rendant ainsi ses services accessibles à un nouveau quartier.

Un pas de plus vers une alimentation durable


Depuis sa fondation en 2017 par Quentin Labrique et Julien de Brouwer, The Barn s’est distingué par son modèle unique axé sur la durabilité et la proximité avec les producteurs. Avec sept premiers marchés couverts à succès, l’ouverture à Schaerbeek représente une nouvelle opportunité de croissance et de soutien aux producteurs locaux. « Nous avons doublé nos volumes par rapport à 2019, ce qui nous permet d’apporter un soutien important aux agriculteurs avec qui nous travaillons de longue date », explique Quentin Labrique, co-fondateur de The Barn.

En ces temps de crise économique, The Barn a pu offrir un soutien commercial constant aux producteurs. Durant la période du Covid-19 et la crise du pouvoir d’achat de 2021-2022, la clientèle bruxelloise a continué à apprécier le caractère local de notre assortiment permettant ainsi à The Barn de croître et de doubler les volumes de commande depuis 2019. « Notre projet commence à avoir une ampleur qui puisse assurer des volumes conséquents pour de nombreux producteurs belges, ce qui est essentiel pour protéger l’agriculture bio belge », ajoute Quentin Labrique. « Nous tenons à remercier chaleureusement notre clientèle qui continue à soutenir et mettre en avant le travail de nos producteurs, sans qui cette période de trouble aurait pu être nettement compliquée. »

Les Barners, une équipe passionnée au cœur du projet

Les Barners, l’équipe dédiée derrière le projet, incarnent pleinement l’esprit de The Barn. Passionnés, engagés et serviables, ils travaillent main dans la main avec les partenaires maraîchers pour garantir une offre de produits frais et de saison, cultivés avec soin et respect de la nature. Chaque marché couvert de The Barn est un lieu où la collaboration et la connaissance des produits se transmettent du champ à l’assiette, assurant une expérience authentique et enrichissante pour les clients.

Les Barners participent activement aux activités agricoles, notamment en se rendant chez les maraîchers durant l’été. Cette immersion sur le terrain leur permet de mieux comprendre les produits et de communiquer cette passion aux clients. The Barn mise sur un recrutement basé sur des valeurs fortes : responsabilité, vitalité, passion et serviabilité. La polyvalence et l’évolution rapide sont encouragées au sein de l’équipe. Victoria, la nouvelle directrice du magasin de Schaerbeek, illustre parfaitement cette dynamique, ayant débuté comme team manager à Etterbeek pour ouvrir un magasin en toute autonomie trois ans plus tard.

Parallèlement à l’ouverture à Schaerbeek, The Barn annonce l’agrandissement de ses Potagers de la Grange à Aische-en-Refail, dans la province de Namur, en 2025.

Ce projet permettra non seulement d’augmenter la capacité de production propre de The Barn, mais aussi de consolider son engagement envers des pratiques agricoles durables. À partir de 2025, les Potagers de la Grange doubleront en superficie, renforçant ainsi leur impact positif sur les terres – ils seront aussi l’un des fournisseurs du nouveau magasin de Schaerbeek, assurant 20% de l’approvisionnement en fruits et légumes en haute saison.

À propos de The Barn

Chaque marché couvert de The Barn présente une esthétique épurée et durable. Les magasins sont construits avec des matériaux de récupération et chaque meuble est réalisé sur mesure par Corentin de Wood 4C, partenaire menuiserie de The Barn depuis 3 ans, à partir de bois recyclé. Un esprit marché couvert qui se reflète dans l’absence de facing classique, privilégiant l’efficacité et la proximité avec les clients. Depuis ses débuts, The Barn s’efforce de redéfinir le marché bio en offrant une sélection de produits simples, bruts et accessibles. Avec huit établissements à Bruxelles et Anvers et une croissance continue, The Barn reste fidèle à ses valeurs fondamentales et continue d’innover pour un avenir alimentaire plus responsable.

« The Barn », 8 magasins à Bruxelles et Anvers.

A Schaerbeek il est situé avenue Milcamps 164. Renseignements : www.thebarn.bio

    Publications similaires