Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Un nouveau paysage pour le stade Vander Putten et ses alentours



 

Le coin de la Porte de Ninove et du quartier Heyvaert a beaucoup évolué ces dernières années, et ce n’est pas fini ! De nouvelles opérations vont bientôt voir le jour, notamment avec le futur parc de la Sennette, les logements SLRB et le réaménagement des espaces extérieurs du Stade Vander Putten. C’est d’ailleurs ce dernier qui est au centre de cette mission de masterplan qui servira à mettre en musique toutes ces nouveaux éléments.

L’objectif pour le site du Stade Vander Putten est de générer des synergies entre le nouvel espace sportif (abords du stade, réaménagement des halles), les futurs logements de la SLRB, la continuité paysagère et les cheminements du futur parc de la Sennette.

Le masterplan devra faire cohabiter les particularités et les enjeux de chacune de ces opérations en tenant compte des réflexions engagées à travers les différentes études menées dans le cadre du CRU 05 Heyvaert Poincaré, du PAD Porte de Ninove et Heyvaert, du BKP Canal et pour le parc de la Sennette.

Pour mener à bien cette mission la Ville de Bruxelles, propriétaire et utilisateur du stade est à la recherche d’une équipe pluridisciplinaire disposant d’une expertise en architecture, en urbanisme et en aménagements paysagers urbains. L’équipe devra inscrire ce masterplan dans un processus de co-construction avec les différentes parties prenantes.

Appel à manifestation d’intérêt

Maître d’ouvrage: Ville de Bruxelles

Adresse: boulevard de l’abattoir 51 – 1000 Bruxelles