Un nouveau projet de #pavillons #modulaires à Watermael-Boitsfort

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Un nouveau projet de #pavillons #modulaires à Watermael-Boitsfort

Après l’installation de pavillons modulaires en bois à la Cité Modèle de Laeken, en avril dernier, un nouveau projet de pavillons préfabriqués a vu le jour : le projet Dries à Watermael-Boitsfort, propriété de la société immobilière En Bord de Soignes.

Il s’agit d’un immeuble trois façades qui s’implante sur une parcelle mitoyenne avec l’ensemble de logements sociaux du quartier Dries.

 

Le nouveau bâtiment abrite trois logements d’une chambre : l’appartement situé au rez-de-chaussée est adapté pour les personnes à mobilité réduite, bénéficie d’une terrasse de plain-pied et d’un agréable jardin privatif à l’arrière, tandis que les appartements des 1er et 2e étages sont pourvus d’une terrasse spacieuse disposant d’une vue dégagée. Tous les appartements sont très lumineux, disposent d’une hauteur sous-plafond agréable ainsi que de pièces facilement aménageables.

 

Le jeu des volumes ainsi créé, le bardage métallique de teinte claire et les ferronneries en acier galvanisé confèrent un aspect contemporain au bâtiment. La cage d’escalier extérieure en acier galvanisé – qui dessert les appartements et dont la conception spécifique protège les habitants d’éventuels vis-à-vis – apporte également une touche singulière au projet. 

Très performants du point de vue énergétique, les trois appartements ont un PEB classe A et bénéficient en outre d’un système de chauffage au sol alimenté par des pompes à chaleur individuelles qui répondent également aux besoins en termes d’eau chaude sanitaire.  

 

La technique de préfabrication en bois réduit fortement le temps de construction. Le montage sur site de l’immeuble n’a pris qu’une semaine de travail.

Copyright photo: Cédric Brion, Clavicule-pics / Modul’Hab : JAA/A229 architectes – JZH stabilité, techniques, PEB – BCDH sécurité santé – TS-Construct/In-Advance Construction

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux