Un parcours souterrain à la découverte du palais de Charles Quint

Le palais du Coudenberg propose au public de s’évader avec sa bulle familiale ou quelques amis dans le respect des consignes sanitaires. La visite du palais du Coudenberg, au cœur du Mont des Arts, montre aux visiteurs ce que Bruxelles a dans le ventre.
Autrefois, l’impressionnant palais du Coudenberg dominait la ville de Bruxelles. Charles Quint et d’autres souverains parmi les plus puissants que l’Europe ait connu ont habité cette résidence princière du 12e au 18e siècle, jusqu’à ce qu’un terrible incendie la détruise à jamais. Les ruines de ce palais ont disparu pendant de nombreuses années dans les sous-sols. Aujourd’hui, ces vestiges forment un site archéologique enchanteur constitué d’un réseau de salles et de passages souterrains.

Au cours de la visite, le public découvrira les bâtiments principaux du palais et aura l’occasion de flâner dans la rue Isabelle, qui est aujourd’hui souterraine. Dans le musée du Coudenberg, qui est abrité dans l’hôtel d’Hoogstraeten, sont exposées les plus belles découvertes archéologiques effectuées lors des différentes campagnes de fouilles menées sur le site du Coudenberg.

INFORMATIONS PRATIQUES

Palais du Coudenberg
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h
Les week-ends et vacances scolaires de 10h à 18h
Entrée : 5€-7€

Place des Palais 7
1000 Bruxelles

www.coudenberg.brussels