Un #parking vélo de 78 places à la Grand Poste… mais qui n’est pas surveillé

Depuis ce mercredi, La Grand Poste propose un parking vélo temporaire de 78 places situé à l’arrière du bâtiment. Côté communication, il s’agit d’un projet en collaboration avec la Ville et Vélocité. L’accès se fait par la rue Matrognard. (Soit via le quai sur Meuse
, tournez à droite juste avant la Grand Poste. Soit via la Rue de la régence, tournez à droite au commissariat de police, puis à nouveau à droite.)

Il sera ouvert tous les jours de 8h30 à minuit (sauf ce 25/12 et ce 1/01) jusqu’au démarrage du chantier du “Relais Grand Poste”.
Toutefois, les cyclistes avertis relèveront un problème de taille: le parking n’est pas surveillé. Dans ce quartier certes en cours de mutation mais à mauvaise réputation en ce qui concerne les délits, certains relèvent le risque d’y laisser sa bicyclette, surtout si elle est électrique.

Il s’agit d un parking gratuit qui permet d’augmenter le stationnement type ‘arceaux’, vu les besoins grandissant du quartier“, répond-on à la Grand Poste… où l’on conseille de bien attacher son vélo, tout en déclinant explicitement toute responsabilité en cas de vol ou de dégâts. Du côté des utilisateurs potentiels, beaucoup craignent néanmoins d’approvisionner l’étalage de ce potentiel “supermarché pour voleurs”. Même si le commissariat de police se situe à quelques mètres à peine.

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!