Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Histoires contées

Histoires de la baraque au Dieweg
Thierry Lefèvre

Les ‘Histoires de la baraque’, c’est un théâtre ambulant qui offre des histoires. Les personnages sortent de l’ombre et racontent une fois les lumières éteintes. Ceux-là se dévoilent en clair-obscur avec une lampe de poche sous le menton comme lorsque que l’on joue à faire peur. Ce sont des masques qui parlent. Drôles d’hommes et de femmes. Parfois à la limite de l’animal. Aujourd’hui la baraque est en morceaux et dort dans un garage mais les personnages attendent la prochaine sortie pour faire entendre leurs histoires…

VE 21 MAI 21:00

SPECTACLE EN EXTERIEUR

Rendez-vous à l’entrée du Cimetière du Dieweg (Dieweg 95, Uccle), munis d’une tenue adaptée. En cas de mauvais temps, le spectacle sera annulé. Les spectateurs seront avertis le jour même à 14h au plus tard.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
reservation@ccu.be ou au 02/374 64 84

exposition

Human Landscapes of the mind
Daniel Bothello

Comme un résumé de l’actualité du siècle dernier, ses photocollages sont une tentative de créer un récit social basé sur des valeurs humanistes. A partir d’une de ses photographies, puis en s’inspirant des travaux de divers autres artistes et de livres de puzzle pour enfants, Daniel Botelho crée un paysage humain dans l’espoir de susciter une discussion sur la route que nous empruntons en tant qu’espèce.

SA 29 MAI > SA 26 JUI
MA > VE 12:00 à 18:00
SA 14:00 à 18:00
Visite gratuite libre et masquée

Exposition programmée dans le cadre de la 13ème édition du Parcours d’Artistes organisé par l’Echevinat de la Culture

RÉSERVATION
reservation@ccu.be

a venir en juin

promenade

DATE REPORTEE EN JUIN (à confirmer)

Trop de Guy Béart tue Guy Béart

Avant l’ère du confinement, Nicolas Buysse avait déjà inventé des dispositifs permettant de franchir les barrières de la distanciation : des promenades sous casques ! instrument idéal de partage à distance. Des spectacles ambulatoires, en ville et dans les parcs, à la recherche de la nature et du bonheur… un programme de remise en forme !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
reservation@ccu.be ou au 02/374 64 84

promenade

DATE REPORTEE EN JUIN (à confirmer)

Walking Thérapie

Un safari urbain à la recherche du bonheur et de l’optimisme et donc du grand malheur et de la tristesse. Le spectacle est une forme de coaching thérapie absurde et slamé ayant pour cadre la ville et ses habitants. Une petite conférence sur le bonheur introduit une déambulation urbaine. Ou comment réapprendre à déceler des signes d’optimisme dans ce qui nous entoure, dans le regard d’un passant, le sourire d’un chauffeur de bus, la poitrine d’une boulangère, une glace léchée avec plaisir.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
reservation@ccu.be ou au 02/374 64 84

promenade

DI 06 JUI

Le dernier Salut

Au crépuscule de leur carrière, trois comédiens refusent d’abdiquer devant l’obsolescence programmée. Face à la retraite qui sonne le glas d’une vie consacrée au théâtre, le trio déclare la révolution et propose d’embarquer le public dans une cavalcade urbaine et poétique. De la rue, ils feront leur scène, des ruelles leurs décors. En réponse à ce constat inéluctable, ils s’unissent dans un flot d’enthousiasme, cri d’amour à ce métier qui trouve son plus bel écho dans la puissance dramatique de la cité.

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
reservation@ccu.be ou au 02/374 64 84