C’est un grand événement que le 100ème anniversaire du salon de l’auto qui se déroulera bien en 2023 alors que 2021 et 2022 auront été marqué par le Covid-19. Un secteur important pour notre pays mais qui subit de nombreux aléas rendant ce 100ème anniversaire difficile dans sa compréhension. Avec des indications ou des incertitudes sur le devenir des belles mécaniques.
Crise économique, crise sanitaire, mauvais approvisionnement, guerre en Ukraine et bien d’autres éléments comme la poussée des écologistes contre les voitures de sociétés. Sans oublier l’importante explosion des carburants…
Une année 2022 qui maintient la domination du trio allemand (BMW, Volkswagen, Mercedes) toujours en tête dans les immatriculations , Peugeot, Audi, Toyota, Renault, Citroën et Dacia suivant à distance. Notons encore que les immatriculations sont à la baisse de 4,4 % mais le total est encore remarquable à 366.303 nouvelles voitures pour l’année 2022.
Ube certitude : ce salon restera bien, comme toujours, un rendez-vous incontournable des amateurs de l’automobile.
100ème anniversaire du Salon de l’Auto, du 14 au 22 janvier 2023, sur le plateau du Heysel, sur le site de Brussels Expo, à Laeken. Renseignements : www.autosalon.be Texte et photos© Bernard Rosenbaum
Comment se rendre au Salon de l’Auto ?