Un #téléfilm inédit : « Meurtres en Périgord vert » sur La Une #RTBF

Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Peu après son couronnement au sein du village de Tourtoirac, la Reine Isabelle 1ère d’Araucanie est retrouvée décapitée. Elle était la descendante d’Antoine de Toonens, légende périgourdine, qui s’était autoproclamé au 19ème siècle Roi d’un petit royaume d’Amérique du Sud… Un téléfilm coproduit par la RTBF à voir le 27/04 à 20h50 sur La Une.

 

A Tourtoirac, une petite commune située dans les beaux paysages du Périgord vert, la Reine Isabelle 1ère d’Araucanie est retrouvée décapitée, peu après son couronnement, dans les jardins du château qu’elle venait d’hériter. Celle-ci était la descendante d’Antoine de Toonens, légende périgourdine, qui s’était autoproclamée au 19ème siècle Roi d’un petit royaume d’Amérique du Sud. L’enquête est menée en co-saisine par le lieutenant de la gendarmerie locale, Sacha Besson et une jeune lieutenante de la police de Bordeaux, Emma Lambert.

 

Transgenre, elle cache qu’elle est la fille de Julie Dupuy, médecin et maire du village, avec qui elle entretient une relation tendue depuis sa transition. Alors que d’autres meurtres semblent liés à la succession du royaume d’Araucanie, fondé au XIXème siècle par Antoine de Toonens, Emma et Sacha devront démêler une affaire où chacun dissimule sa véritable identité. Entre mystères historiques et secrets personnels, ils devront également faire face à leurs sentiments naissants. La vérité éclatera-t-elle avant qu’il ne soit trop tard ?

Un téléfilm coproduit par la RTBF à voir le 27/04 à 20h50 sur La Une.

Réalisation : Muriel Aubin –  Casting : André Furet, Adrien Rob, Annelise Hesme, Christine Citti.