UN THRILLER DU COMMISAIRE DE RAVENNE ET GIACOMETTI

31Marcas : un thriller du commissaire de Ravenne et Giacometti en réalité augmentée.
Antoine Marcas est apparu en 2005 dans Le Rituel de l’ombre, polar signé à quatre mains par Éric Giacometti et Jacques Ravenne. Une douzaine d’aventures plus tard (incluant une préquelle), doublée de bandes dessinées, et voici le policier — et franc-maçon — prend à reprendre du service. Mais cette fois, avec une dimension interactive pour Marcas.
Mi-octobre, Antoine Marcas (dont la filiation avec Zéphirin Marcas, personnage de Balzac n’a jamais été clairement établie) fera son grand retour dans un roman éponyme : une cérémonie de passation entre un président sortant et son remplaçant, mais également la découverte d’un rituel secret — de ceux dont on ne parle qu’entre chefs de l’État…
Or, s’approchent de nouvelles élections présidentielles et un meurtre au sein d’une loge maçonnique fait revenir l’enquêteur et le rituel. Causalité, causalité…
Mais comme l’indiquent les coauteurs, pour cet épisode, le lecteur aura doit à quelques surprises : grâce à la technologie d’un partenaire suisse, Sept.info, le roman prendra une tournure interactive. « Une nouvelle expérience littéraire », assurent Ravenne et Giacometti, « qui vous permet d’aller plus loin dans l’univers de ce thriller ».
Editions JC Lattès