Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

Une baisse des nouvelles contaminations est constatée à Bruxelles



Si les nouvelles contaminations au coronavirus continuent d’augmenter en Belgique, un ralentissement de la croissance est constaté, a indiqué lundi Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral Covid-19.

Ce ralentissement est surtout constaté au centre du pays, avec la Région de Bruxelles-Capitale et les deux provinces du Brabant qui affichent une baisse des nouvelles infections.

C’est la première fois depuis longtemps” que des chiffres négatifs sont observés pour les nouveaux cas, s’est réjoui M. Van Laethem. Ainsi, le Brabant flamand compte une diminution de 3% des nouvelles infections et Bruxelles même une baisse de 11%. Ailleurs, les contaminations augmentent toujours mais la hausse est “plus modérée“.

La Flandre occidentale est la province affichant la croissance la plus forte (+37%). En nombres absolus, les provinces de Liège et du Hainaut sont les plus touchées, avec 3.006 nouveaux cas par jour en moyenne à Liège et 2.285 dans le Hainaut.

Si au niveau national le nombre de nouvelles infections croît de 14% en une semaine, le taux de croissance atteint +26% dans ces deux provinces wallonnes. En moyenne, 15.582 nouveaux cas ont été détectés par jour entre le 23 et le 29 octobre. Au total, 441.018 contaminations au coronavirus ont été dépistées en Belgique depuis le début de l’épidémie.