Une #chanteuse venant de la route de la soie au Théatre Molière d’#Ixelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Une #chanteuse venant de la route de la soie au Théatre Molière d’#Ixelles

La chanteuse ouzbèke Gulzoda Khudoynazarova est l’une des voix les plus importantes d’Asie centrale. Née à Bukhara, elle y étudie la musique folklorique traditionnelle et le shashmaqam. Grâce à sa forte présence scénique et à sa voix puissante, elle est aujourd’hui considérée comme l’une des principales interprètes du shashmaqam, rendant ses concerts inoubliables.

Bukhara est une ville magnifique, pleine d’histoire et datant de plus de 2000 ans. Elle se situe au cœur de la route de la soie et figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est au travers de son architecture enchanteresse qu’a été créé le shashmaqam, rencontre de musiciens et chanteurs Ouzbeks, Tadjiks et membres de la communauté juive. Il s’agit d’une musique sophistiquée et savante, dans laquelle on peut trouver des textes tirés de poèmes soufis sur l’amour divin. Le shashmaqam qui signifie littéralement « 6 maqams » – donc 6 modes, est un véritable répertoire composé de multiples instruments et chants.

« Gulzoda Khudoynazarova » au Théâtre Molière, galerie de la Porte de Namur, 3 square du Bastion à 1050 Ixelles. Le samedi 05/03 à 20:00.

Info & tickets : https://muziekpublique.be/concerts/20220305-gulzoda-khudoinazarova-uzbekistan/?utm_source=Inscription+du+site+-+FR&utm_campaign=f0a79728e5