Une crèche au pied de la Petite Colline à Schaerbeek

Une crèche au pied de la Petite Colline à Schaerbeek

La rue Brichaut à Schaerbeek est densément construite et dominée par la présence des voitures. La commune a pu y acheter un ancien garage et ambitionne de transformer le site pour y construire un immeuble qui regroupe 50 places d’accueil pour la petite enfance ainsi qu’une antenne de quartier pour la jeunesse. Ce nouvel équipement se doit d’être ouvert et accueillant pour offrir à ce quartier familial proche de la place Liedts un espace de respiration et un lieu de rencontre.

L’accent du projet de réaffectation et de rénovation sera mis sur la démarche durable transversale et sur des solutions innovantes. Le bâtiment devra respecter les normes de performance énergétique et visera la mise en œuvre de matériaux durables, de réemploi ou issu d’un circuit court et des modes constructifs avec un caractère réversible et démontable.

La Commune de Schaerbeek cherche donc une équipe pluridisciplinaire (architecture, paysage, ingénierie en stabilité et techniques spéciales, PEB, acoustique et coordination sécurité et santé) pour une mission complète d’auteur de projet dans le cadre du contrat de quartier durable Petite Colline.

Plus d’infos sur https://mailchi.mp/bma/appel-auteurs-de-projet-oproep-aan-ontwerpers-o5k0bifavt?e=9c368491a3

Avis Facebook pour l’UE! Vous devez vous connecter pour afficher et publier des commentaires FB!