Une #crèche inclusive de la Ville de Bruxelles

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Une #crèche inclusive de la Ville de Bruxelles

Une nouvelle crèche, « Les Pilous », installée au 129 de la rue de Heembeek à Neder-Over-Heembeek(  territoire de la Ville de Bruxelles), est accessible depuis le début de l’année 2022 aux jeunes enfants (21 places) à ceux qui présentent une déficience intellectuelle, avec ou sans handicap associé, des troubles sensoriels,… et aux enfants de parents en situation de handicap qui demandent un travail particulier de soutien à la parentalité (8 places).

Officiellement inaugurée en septembre dernier, ce nouveau lieu d’accueil inclusif est le résultat d’un partenariat soutenu par la Ville de Bruxelles entre les asbls « Nos Pilifs » et « Constellation » qui a pour vocation et pour objectif de créer des lieux de vie pour les personnes qui vivent avec un handicap mental.

Subventionné par l’ONE, cet espace d’accueil applique également le principe de la PFP (Participation Financière des Parents) qui permet de calculer les frais selon les revenus mensuels nets cumulés des parents. Renseignements : https://www.facebook.com/lespiloux/