Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

LES SŒURS MITFORD – UNE FUNESTE CROISIÈRE de Jessica Fellowes

1933Louisa Cannon aurait certes préféré passer sa lune de miel avec son époux, mais elle ne peut guère se plaindre du Princesse Alice, qui accueille dignement la haute société anglaise pour une croisière de luxe en Europe. Ce n’est pourtant pas l’attrait de la Méditerranée qui a poussé Louisa à son bord, mais l’appel du devoir. Au nom de la sécurité de l’Angleterre, en ces temps d’agitation politique, elle s’est vue chargée de la délicate mission d’espionner deux des soeurs Mitford, Diana et Unity. La première, engagée dans une relation extra-conjugale douteuse, et la seconde, soutien inconditionnel de la montée de l’Allemagne. Une position périlleuse, que la découverte d’un meurtre peu avant leur arrivée en Italie n’est pas pour arranger. Prise en étau entre une famille déchirée et un pays divisé, Louisa va devoir faire montre de courage et de détermination si elle compte découvrir le fin mot de cette histoire.

Plus que jamais, fiction et réalité se mêlent sous la plume virevoltante de Jessica Fellowes, qui retrace des années d’audace et de doutes, des intrigues politiques autant que personnelles, des femmes auréolées de splendeur comme de scandale.

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Valérie Rosier

L’AUTEURE Jessica Fellowes est auteure et journaliste, connue en tant que conférencière internationale qui a accompagné la série Downton Abbey, créée par son oncle, Julian Fellowes. Après L’Assassin du train (Le Masque, 2018), Le Gang de la Tamise (Le Masque, 2019) et un Parfum de scandale (Le Masque, 2020), Une funeste croisière est le quatrième volume de la série.