Une nouvelle gare à Anderlecht !

Les habitants de la Région centrale de la Belgique ne savent pas toujours que 34 gares y sont en service. Ils constateront maintenant qu’une 35e gare est à leur disposition.

C’est celle d’Anderlecht qui se situe dans un lieu particulièrement développé avec la proximité de l’hôpital Erasme et de l’école d’hôtellerie du CERIA, mais aussi de diverses écoles de l’enseignement secondaire, de grands magasins et d’entreprises nouvelles.

Cet effort s’inscrit dans le cadre d’un renforcement (enfin !) de l’offre ferroviaire globale. Si les navetteurs ont un avantage indiscutable, que dire des locaux qui pourront prendre un train à Anderlecht et débarquer 5 minutes plus tard à Bruxelles Midi ! Cette gare est multimodale grâce à la proximité de l’autoroute E19, d’un grand parking, de la station de métro CERIA et de divers arrêts de bus.

Cette initiative globale réjouit Fabrice Cumps, le bourgmestre d’Anderlecht, attentif aussi à développer un véritable outil au service des déplacements au sein même de notre Région.

Bernard Rosenbaum