Une nouvelle saison au Centre Culturel d’Uccle

Nos Vies rêvées

DECOUVREZ LA SAISON 2021-2022

Après des mois d’un bien long silence, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle saison du Centre culturel d’Uccle.
Retrouvez-vous et retrouvez-nous, avec l’envie et le goût d’une culture généreuse.

Abonnez vous !
Créations, classiques, récits de vie, rêveries étonnantes, objets insolites: nous espérons que cette saison suscitera votre envie de découvrir.

Florilège pour un nouveau voyage !

Présentation de saison jeudi 24 juin, à 19h, au Centre culturel d’Uccle.
Réservation au 02/374 64 84 ou via reservation@ccu.be.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu prometteur de la saison.

omnithéâtre

théâtre

LU 25 OCT > MA 26 OCT

La Mouche

George Langelaan / Valérie Lesort et Christian Hecq
La pièce se déroule dans les années 60 au cœur d’un village. Robert la cinquantaine, dégarni, bedonnant et mal dans sa peau vit avec sa maman Odette. Il tente de mettre au point une machine à téléporter. D’échec lamentable en expérimentation hasardeuse, il finit par se téléporter lui-même. Mais il revient de son «voyage» légèrement différent…

théâtre

SA 29 JAN

Snow Térapie

Ruben Östlund / Salomé Lelouch / Alex Lutz et Julie Depardieu
Une famille passe ses vacances dans une station de ski. En haut des pistes, une avalanche se déclenche, fonce sur la terrasse où ils jouissent de leur bonheur. Moment suspendu et affolé. La catastrophe s’arrête à leurs pieds. Tout le monde s’en sort sain et sauf. Mais on interprète les réactions de chacun face au danger. La vérité ne semble pas univoque et le trouble gagne.

théâtre

théâtre

LU 11 OCT

Je ne serais pas arrivée là si…
Annick Cojean / Julie Gayet / Judith Henry
Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Qu’est[1]ce qui m’a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée? Quel hasard, rencontre, accident, peut[1]être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie?

théâtre

VE 3 DEC

L’Errance de l’hippocampe

Jean-Michel d’Hoop / Cie Point Zéro
Quatre personnages se retrouvent comme coincés dans un espace-temps singulier. Le lieu ressemble à un hôtel, mais à y regarder de plus près cela pourrait aussi être le théâtre lui-même…

TOM festival – théâtre d’objet et de marionnettes

théâtre

ME 15 DEC

Notre Empire
Hotel Modern & Arthur Sauer
Notre Empire (Ons Wereldrijk) raconte les débuts de l’histoire commune des Pays-Bas et de l’Indonésie, au XVIIe siècle – à la manière d’Hotel Modern, c’est-à-dire sans tabou, sans fard, avec marionnettes, films et maquettes. Une reconstitution audacieuse du processus de colonisation. A couper le souffle.

théâtre

JE 17 FEV > VE 18 FEV

Dimanche

Julie Tenret, Sicaire Durieux & Sandrine Heyraud / Cie Focus & Chaliwaté
Entre onirisme et réalité, Dimanche dépeint le portrait d’une humanité en total décalage avec son époque, saisie par le chaos des dérèglements climatiques.

irrévérence! festival

théâtre

MA 08 MAR

Pourquoi Jessica a-t-elle quitté Brandon?
Pierre Solot et Emmanuel De Candido
Enquête théâtrale des plus jouissives qui nous emmène sur les traces bien réelles d’un ancien pilote de drone de l’US Air Force devenu lanceur d’alerte. En s’emparant avec brio et dérision d’outils numériques variés, Pierre Solot et Emmanuel De Candido reconstruisent en direct un puzzle biographique dont chaque pièce aborde les notions complexes d’une société hyperconnectée

théâtre

JE 10 MAR

Noire

Tania de Montaigne / Stéphane Foenkinos
«Noire» l’histoire méconnue de Claudette Colvin est le récit d’un combat qui dure encore contre la violence raciste et l’arbitraire

musique

concert

MA 08 MAR

Vers la Flamme
Célimène Daudet
La pianiste Célimène Daudet, issue de deux cultures, française et haïtienne, est une soliste dont le jeu et l’engagement artistique troublent et enchantent. Elle se produit sur les plus grandes scènes mondiales.

concert

JE 10 MAR

Sarah McCoy

Une voix envoûtante, un look déjanté, un parcours de globe trotteuse, Sarah McCoy ne s’en laisse pas compter et nous donne du fil à détordre, à nous vriller l’âme par ses mélodies lancinantes et rêveuses, aussi enivrantes qu’un vieux rhum aux parfums de lointains.

cirque

cirque

MA 14 JAN

125 BPM
Duo André Leo
125 BPM est un équilibre du temps bouleversé, un métronome déglingué. Situé quelque part entre les forces cosmiques des corps en orbite & une relation précaire entre deux humains, le spectacle amène les artistes à tourner, respirer, tomber, se rattraper, se retrouver & chercher un nouvel équilibre, ensemble.

cirque

SA 14 MAI

Mousse

Une voix envoûtante, un look déjanté, un parcours de globe trotteuse, Sarah McCoy ne s’en laisse pas compter et nous donne du fil à détordre, à nous vriller l’âme par ses mélodies lancinantes et rêveuses, aussi enivrantes qu’un vieux rhum aux parfums de lointains.

humour

humour

JE 28 OCT

Un Spectacle drôle
Marina Rollman

“Comment, tu ne connais pas Marina Rollman?” Un regard espiègle sur notre étrange société, de l’absurdité, beaucoup, et du rire surtout. Un stand-up empreint de nonchalance, d’amour, de finesse, de fulgurances humoristiques et de réflexions pratiques… un spectacle drôle quoi!

humour

JE 21 AVR

Presque

Panayotis Pascot
Avec plusieurs milliers de followers sur Instagram, Panayotis Pascot n’est qu’au début d’une carrière qui s’annonce totalement atypique.

danse

irrévérence! festival

MA 15 MAR

IDA don’t cry me love
Lara Barsacq, Marta Capaccioli, Elisa Yvelin / Marion Sage
À l’origine, il y a Ida Rubinstein, danseuse légendaire des Ballets russes, muse de Serge Diaghilev, qui fit sensation à Paris au début du XXe siècle par son charisme, sa beauté et sa présence sulfureuse. Sur scène, la danseuse effeuillait son costume et se dénudait: triomphe et renommée immédiats. Par cet acte provocant et libérateur, Ida Rubinstein entrait dans l’histoire de la danse, de la performance et du féminisme.

irrévérence! festival

JE 17 MAR

El pueblo unido  jamàs serà vencido

Alessandra Bernardeschi & Mauro Paccagnella / Lisa Gunstone / Cie Wooshing Machine
El pueblo unido jamás será vencido, est une chanson chilienne écrite par le groupe Quilapayun, symbole d’unité et de solidarité populaire pour des citoyens opprimés de tous pays luttant pour la liberté et l’égalité

jeune public

jeune public

VE 8 OCT > SA 9 OCT

Grou!
Arthur Oudar & Baptiste Toulemonde / Cie Renards – Effets Mer
Les Renards nous invitent à un voyage épique à travers le Temps, à la rencontre de nos origines et de nos ancêtres. Une ode à la vie humaine et son évolution tantôt absurde, tantôt magique. Excitation de la curiosité pour une joyeuse marche vers l’Avenir

jeune public

LU 17 MAR > MA 18 MAR

Semilla

La Compagnie Tea Tree
La joie de semer, de s’imaginer la vie. Semer, en espérant que ça pousse! Attendre, patienter et jouer avec le temps… Se laisser porter par l’incertitude, l’inconnu. Au final que sème-t-on? Où cela germera-t-il? Où cela prendra-t-il racine? Comme une plante qui pousse malgré tout, comme une idée qui germe on ne sait où!