Une rencontre avec l’écrivain Jean-Christophe RufinUne rencontre avec l’écrivain Jean-Christophe Rufin

Le défi du partage : Vos amis vont adorer ce contenu autant que vous, prêts à le partager?

Tropismes vous invite à une rencontre exceptionnelle avec Jean-Christophe Rufin à l’occasion de la parution de D’or et de jungle aux éditions Calmann-Lévy.

 

Sur les rivages de la mer de Chine méridionale, le sultanat de Brunei, petit pays d’or (noir) et de jungle, mène, dans un décor des Mille et Une Nuits, une existence prospère et en apparence paisible. Pourtant, un coup d’État d’un nouveau type va s’y dérouler et le livrer « clefs en main » à une grande entreprise californienne du numérique. Flora est la petite-fille d’un célèbre mercenaire qui a passé sa vie à renverser des pouvoirs établis. Fascinée par son exemple, elle s’engage dans le milieu dangereux des agences de sécurité privées. Elle se retrouve plongée au cœur de cette opération de subversion sans précédent.

Ce grand roman d’aventures contemporain met en scène à la fois le basculement d’un pays et le parcours d’une femme, habitée par un irrépressible goût de l’action, de l’interdit et du danger.

 

Jean-Christophe Rufin déploie dans ce nouvel ouvrage toute la puissance narrative qui a fait son succès (Rouge Brésil, Le Parfum d’Adam, Check-Point…). Mais aussi son expérience internationale et sa capacité à saisir les enjeux de demain.

Dans un monde où l’inimaginable devient réalité, le destin de Brunei pourrait bien être un jour le nôtre…

(Présentation de l’éditeur)

 

Jean-Christophe Rufin est médecin. Il fut l’un des pionniers du mouvement humanitaire et, à ce titre, a parcouru de nombreux pays en crise. Il a exercé des fonctions diplomatiques (attaché de coopération au Brésil, ambassadeur de France au Sénégal et en Gambie). Romancier, il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages qui ont tous conquis un large public en France et à l’étranger : Rouge Brésil (prix Goncourt 2001), Immortelle randonnée, Le Tour du monde du roi Zibeline, ainsi que la série des aventures d’Aurel le consul. Il est membre de l’Académie française depuis 2008.

L’auteur s’entretiendra avec Cindya Izzarelli, journaliste.

Photo @Bruno Levy

Jean-Christophe Rufin à la Librairie Tropismes – 11, Galerie de Princes, 1000 Bruxelles, le 13 février 2024 à 19h00. Renseignements : Tél. 02/512 88 52, info@tropismes.com

    >