VACANCES A LA MONTAGNE

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

33% des Belges passeront leurs vacances d’été en France dont 10% à la montagne

 

28% des Belges, toujours indécis, au cœur du dispositif cible du programme « Montagne, Mon Tempo »

Alors que 88% des Français devraient passer leur été dans l’Hexagone, près de 57% des Belges – contre 46% de néerlandais – partiront cet été en vacances à l’étranger. Près de la moitié des Belges indique par ailleurs avoir modifié son choix de séjour initial en raison du contexte sanitaire. C’est ce qui ressort d’une étude “baromètre” menée par Contours[1], le cabinet français spécialisé dans le secteur du tourisme, des loisirs et de la culture, à l’initiative de L’Agence Savoie Mont Blanc.

33% des Belges prendront, en outre, la direction de la France et 10% celle de la montagne. « La destination Savoie Mont Blanc (les deux départements de Savoie et Haute Savoie réunis) s’affirme comme le leader de la destination Montagne auprès des partants français et bénéficie d’atouts structurels capable de convaincre les indécis toutes nationalités confondues » indique Michaël Ruysschaert, Directeur général de l’Agence Savoie Mont Blanc.

 

Chiffres clés

Savoie Mont Blanc, c’est 112 stations, quatre grands lacs (Léman, Annecy, Bourget et Aiguebelette), un Parc national (Vanoise) et deux Parcs naturels régionaux (Bauges et Chartreuse).  Pour la destination, l’été représente 1/3 des nuitées touristiques annuelles, 22,8 millions de nuitées dont 24 % réalisées par les clientèles étrangères (Pays-Bas, Grande-Bretagne, Allemagne, Suisse, Belgique par ordre décroissant de volume) et 1,5 millions de lits touristiques.