Bruxelles city news

la vie internationale de Bruxelles

VACCINATION 1000ème HABITANTE



 

 


SAINT JOSSE
Nicole, une de nos seniors, est la 1.000e habitante vaccinée par l’antenne communale !

Depuis son lancement, l’antenne communale de vaccination de Saint-Josse ne désemplit pas.
Créée à la demande du Bourgmestre Emir KIR en collaboration avec la COCOM, l’antenne communale a triplé sa capacité pour passer à 360 doses et a vacciné, aujourd’hui, sa 1000e habitante.

Il s’agit de Nicole, une de nos aînées, figure bien connue à Saint-Josse-ten-Noode puisqu’elle y vit depuis sa naissance. Cette dernière témoigne : “Il est vrai que j’avais reçu une convocation puisque je fais partie de la tranche d’âge prioritaire. Néanmoins, je ne parvenais pas à me décider. La présence de ce centre de proximité et le fait de voir nos élus eux-mêmes vaccinés et mobilisés m’a sans doute permis de franchir le pas. Je suis contente d’être la 1000e habitante et j’espère que cela encouragera d’autres personnes à se faire vacciner. ”

Le Bourgmestre Emir KIR ajoute : ” Cela démontre, une fois de plus, toute l’importance de notre présence sur le terrain. Le cas de Nicole en est la preuve, il s’agit  d’une chance de protéger la santé de celles et ceux à qui un courrier impersonnel ne suffit pas. Je suis rassuré pour les 1000 habitants que nous avons déjà pu vacciner en quelques semaines grâce à notre action basée sur la proximité et la confiance. Nous allons poursuivre sur cette voie car garantir à la population un accès égal au vaccin n’est pas un vain mot à Saint-Josse ! ”

L’antenne communale de vaccination se situe à la salle de sport Nelson Mandela – Rue verte 50 à Saint-Josse-ten-Noode. Elle est accessible après prise de rendez-vous de 10 heures à 17 heures.

Pour rappel, les équipes communales et le Bourgmestre Émir KIR continuent à être présentes sur le terrain via les points communaux d’information sur la vaccination afin de sensibiliser et inscrire la population à l’antenne communale de vaccination