VÉRITA, roman de l’écrivain et banquier suisse Karel Gaultier

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

 

Il avance dans l’ombre, dissimule son identité. L’énigmatique lanceur d’alerte Vérita vient semer le trouble dans un ghetto de milliardaires au bord du Léman. Au coeur de ses révélations, un divorce entaché de meurtres et de scandales sexuels, celui de l’oligarque Youri Karatov, roi de l’acier russe. C’est le divorce le plus cher du siècle.

Pour dissimuler ses avoirs, l’oligarque a investi dans une version inédite d’une célèbre toile de Picasso, La Crucifixion. Des trafiquants aux financiers, Vérita divulgue les manipulations et connivences autour de ce tableau pour en faire monter les enchères. Des destins basculent, des vanités sont clouées au pilori. Mais qui est Vérita?

Librement inspiré de faits réels.

L’auteur

Écrivain et banquier à Genève, gestionnaire de grandes fortunes, Karel Gaultier est un témoin averti du monde la finance. Il est l’auteur de Zalbac Brothers, thriller sur une banque d’affaires à New York (Albin Michel, 2013) et Jackson Hole (Slatkine & Cie, 2019) sur les relations sulfureuses entre la finance et la politique.

Edition Slatkine à Genève

Format 14 X 21 CM

Nombre de pages 352

Type de reliure BROCHÉ

ISBN 9782832111253

EAN13 9782832111253

Prix : 19,90 €