Ville de #Bruxelles : Appel à projet #Smart City 2022

Faites partagés avec vos amis sur les réseaux

Ville de #Bruxelles : Appel à projet #Smart City 2022

A la recherche de financement et de soutien dans le développement de votre projet innovant à Bruxelles ? La Ville de Bruxelles lance la cinquième édition de son appel à projets, sous forme d’ « Innovation Challenge » en partenariat avec Nova Reperta.

La crise sanitaire liée au COVID-19 a eu un impact important sur les différents secteurs économiques présents sur le territoire de la Ville, qui se prolonge et amène à repenser certains aspects de notre société. La pandémie a notamment fait prendre conscience de l’importance des technologies et du numérique en particulier. La maîtrise des technologies et la capacité à s’en servir donnent un avantage réel dans cette crise, ainsi que dans le monde post COVID-19.

Dans cette optique, la Ville de Bruxelles lance la cinquième édition de son appel à projets « Smart City» afin de soutenir les initiatives bruxelloises en matière de technologie et d’innovation touchant un public large et varié.

Le Collège des Bourgmestre et Échevins met ainsi à disposition un budget total de 50.000 euros, sous la forme de subsides, pour la réalisation d’initiatives « smart city » innovantes sur le territoire de la Ville de Bruxelles, en tenant compte des enjeux technologiques, de résilience et de durabilité propres au contexte global actuel.

La nouveauté de cette édition de l’appel à projets « Smart City » est l’ajout d’un programme d’accompagnement des projets sélectionnés, afin de les guider dans leur trajet d’innovation. 6 mois de coaching personnalisé seront offerts aux lauréats grâce à notre partenaire expert en innovation, Nova Reperta !

Les projets doivent être soumis pour le 25 février 2022.

Plus d’infos sur https://smartcity.bruxelles.be/fr/projet/appel-projets-smart-city-innovation-challenge-2022

Vous y trouverez :

– Règlement de l’appel à projets

– Formulaire de participation

– Aperçu du formulaire (à remplir en ligne !)